Afficher un message
  #105  
Vieux 13/06/2008, 16h27
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°78, fin Juin 64 :


Mon adversaire a levé des volontaires et engagé un blocus. Ca fait baisser l'intervention étrangère (mais c'est pas bien grave) et gagner un point de moral.


En Georgie, la flotte de l'amiral Semmes se fait chasser des côtes de Savannah:




Semmes va retraiter en Floride ou je lui envoie des renforts, je vais essayer de perturber l'arrivée de renforts éventuels nordistes...

4 nouvelles divisions bleues ont débarquées au nord de Savannah. Charleston semble être la prochaine cible de ces troupes, aussi j'envoie Hood protéger cette ville ou 5 grégates sont encore en cours de construction :\





Dans la région de Wilmington, le nord s'est dépéché d'envoyer une troupe sur la ville dépot repris par mes partisans à la fin du dernier tour, mais heureusement pour moi, la cavalerie sera vaillamment repoussée lors du premier assaut





Cette victoire est importante car le second assaut ne sera donné que 4 jours plus tard (pourquoi 4 jours entre 2 assauts? je n'en sais rien ) soit le jour 7, et comme il faut 5 jours pour détruire le dépot, mes partisans ont pû mener à bien leur boulôt :langue:

Je ne montre pas la 2ème bataille et l'élimination de mes partisans, aucun intérêt mais juste le screen du coin: les troupes nordistes vont vite avoir faim





Il n'y a aucun dépot dans le coin, il fera sans doute venir 2 bateaux de transport pour reconstruire le dépot. Cette "boulette" devrait me faire gagner quelques tours 8)


A Memphis, Thomas a fait une 2ème brêche lors de son siège mais ses troupes ne me semblent pas avoir récupéré assez pour lancer l'assaut. A Corinth, j'ai promu un nouveau général 2 étoiles, qui va prendre en main les troupes du corps de Polk, tandis que ce dernier va aller sur la Nouvelle-Orléans créer une nouvelle armée.
Van Dorn reste en embuscade au cas ou le nord lancerait l'assaut pour contre-attaquer les untiés affaiblies.

Forrest est en route, il arrivera le tour prochain à Corinth rejoindre Van Dorn.





Plus au nord, les bleus ont (sagement) regagné leurs emplacements initiaux et les troupes entre Nashville et fort henry et Donelson peuvent se réorganiser tranquillement, la ligne de défense tient bon!

Niveau moral, le recrutement et l'la levée d'argent m'a fait perdre 2 pointsd e moral, tandis que le nord a regagné 3 points dont 1 grace au blocus:

Moral sudiste: 110
Moral nordiste: 101
Réponse avec citation