Afficher un message
  #12  
Vieux 08/10/2006, 20h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par zleto
Ben moi j'ai voté contre...

Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense pas qu'a la pop on favorise l'esprit d'equipe. En quoi cela a t il un lien?

Pour ce qui est de departager les joueurs des simseurs ok. Mais vaut il mieux deux petits comptes soudés ou un seul qui s'en fout?

Perso je suis a fond dans cette alliance car meme si j'etais pas gros à l'epoque (toujours pas d'ailleurs) j'ai pu avoir l'impression de participer a quelque chose de grand.

Je connais des joueurs plus importants que moi, plus 'tacticiens seuls' et blasés que moi, qui n'hésiteraient pas a quitter une alliance en souci, car personne n'as voulu d'eux quand ils etaient plus faibles.

Bref je respecte tous les avis, celui ci est le mien.(d'un autre cote j'ai pas de solutions a proposer alors comme ca.)

C'est la position qui prévalait auparavant dans le Conseil en grande majorité .

Mais force est de constater qu'il y a vraiment beaucoup de candidatures, dont la majorité sous les 1000 habitants . Et que pour distinguer le sérieux des uns la meilleure méthode est de recourrir à des tests poussés .
Les tests existent mais ne sont pas suffisament poussés par manque de temps .

Ensuite d'expérience les plus petits comptes progressent moyennement rapidement et ne sont pas très actifs, ce qui est regrettable je trouve

La limite de population serait une sorte de premier écremage .
Je comprend ta position puisque c'était la nôtre avant
Mais vu la situation actuelle il semble visiblement que la position est vers un refermement non pas en bloquant les candidatures, mais en les limitant .


Mais gardons à l'esprit la pratique : instaurer une limite de population sans pour autant insister dessus dans la présentation a un double effet bénéfique :

- cela décourage les personnes les moins sérieuses, cela constitue donc un premier écremage entre les motivés et les non motivés
- mais surtout une personne qui n'entre pas dans la limite de population peut très bien déposer une candidature . Il ne rentre certes pas dans la limite énoncée, mais s'il tente quand même c'est qu'il est animé d'une réelle volonté de progresser . Bien entendu cela ne signifie pas prendre n'importe qui .
Si la présentation est nickel et originale, pourquoi refuser ?
Au contraire si la présentation est fade et sans intérêt on pourra invoquer la limite de population



En quelque sorte ce serait une règle assez souple selon les circonstances ... enfin c'est comme ca que je le vois
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation