Afficher un message
  #1  
Vieux 03/07/2007, 15h16
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut Batracer (pour les Fans de formule 1)

Alors voilà, grâce à Lafrtite j'ai découvert ce jeu en ligne.
Première constatation, on est aussi vite réjouit que déchanté. Aux podiums se succèdent les places de fond de classement.
Principe:
On se choisi une écurie, comme team leader, ou on en rejoint une. On défini son profil pilote, et sont type d'attitude, etc....
Ensuite on partcicipe au championnat. Chaque course se déroule en quatre jours (premier jour le practice, deuxième jour la qualif, troisième jour le warmup, quatrième jour la course). Le championnat dure environt deux ou trois semaines.
le practice et le warmup sont manuels, alors que les qualifs et les courses sont algorythmée (sans intervention du joueur).
Lors du practice on dispose d'un nombre défini de tours (6) pendant lequels on teste les settings choisis.
Ensuite on défini un stratégie de qualification, ou l'on choisi ces pneus, ainsi que quant on veut monter en piste.
Ensuite vient la qualif (3 tours) ou le systeme calcul le temps réalisable avec le setup choisi par le pilote.
Puis vient le Warmup, ou l'on dispose de huit tours pour afiner les réglages.
On choisi ensuite la stratégie de course (Type de pneu, nombre d'arrêts, tours d'arrêt, réaction à la météo, réaction à la safety car etc...)
Et la course vient ensuite, ou c'est à nouveau le système qui calcule les évents.
Ce jeu n'est pas chronophage (maximum dix minutes par jour).
On échange les settings avec son team mate pour une bonne course d'équipe.
Il existe aussi un site ici qui explique mieux le jeu en détails, ou une explication approfondie ici.

Plusieurs disciplines existent:
Formule un
BTCC (Championnat britanique de voitures de tourismes)
Le Mans Endurance
A1 GP (Anciennement championnat Formule 3000)
Champcar (Formule un américaine)
V8 Supercars (Championnat Australien de voitures de tourismes)

Voilà
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 03/07/2007 à 18h38.
Réponse avec citation