Afficher un message
  #1  
Vieux 15/07/2009, 10h17
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut Je ne sais pas ce que je leur ai fait...

Mais ils ne m'aiment pas...
Ils? Les "controlleurs" du Saint Siège!

Je m'explique: petite partie en cours avec le Palatinat pour voir ce que EUIII a dans le ventre, tout se passe bien quoi que je ne puisse vraiment m'agrandir (surtout que les diplo-annexions, quand on est entouré d'Etats de curetons, bernique!). Je décide donc de compenser en devenant Empereur, surtout que c'est ma mission du moment.
C'est vite fait, suffit de dépenser de jolies petites sommes puis d'attendre que l'actuel occupant ait l'élégance de décéder.
Hop, me voilà Empereur. Las, mon brave électeur palatin ne survit à son accession que quelques mois. Fiston, avec de bien jolies stats, lui succède dans la charge.

Je mène ma petite vie d'Empereur, tâchant de protéger l'Empire des agressions extérieures tout ça, jusqu'à ce que....
Déferlement de haîne de l'angleterre! Elle me mitraille (une toute les deux mois) d'excommunications! En un an, mes alliés se sont barrés et je suis à -200 avec tout les catholiques.
Et à peine remonte-je au dessus de -190 que nouveau déluge.
Puis la Castille récupère la Curie, j'ai la paix quelques années... Sauf qu'ils ont influencé le mauvais cheval, que ce dernier claque et que le Danemark, avec qui j'ai mené pas mal de guerre au nom de l'Empire, récupère la mise.
Et rebelotte... Avalanche d'excommunication.

Comme personne ne m'aime plus, je boude dans mon coin et j'ai laissé l'Empire partir à vau l'eau, mais surtout je voudrais savoir pour la suite:
-comment on empêche ça, les excommunications?
Et puis, d'après vous, ça va s'arrêter avec la mort de mon souverain et la perte de la dignité impériale? Mes relations sont dans les choux avec les électeurs, je suppose que c'était le but des IA d'ailleurs...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation