Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #50  
Vieux 03/06/2008, 20h38
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

LE TEMPS DE LA GESTION
Deuxième Partie (Janvier 1108 - Mars 1110)


En janvier 1108 donc, je me proclamais Duc de Tunis ; ma réputation, ma gloire retentissait de plus en plus dans le monde chrétien. J'étais un prince Riche, puissant, craint et respecté

Et ça n'était qu'un début !


En Mars 1108, je lançais la construction d'un nouveau monastère (à Reggio). Peu après, la révolte sévissant à Syracuse prit fin.


Les bonnes nouvelles affluaient :

Les revenus de mes états étaient en passe de rejoindre ceux d'avant guerre.

Il fallait bien que ça arrive ; même si je ne pensais pas que cela vienne si tôt :

Cela restait une excellente nouvelle ; d'autant plus qu'un mois seulement après ces évènements, la province récupéra de son statut de "pillée".

J'eu alors l'idée de cesser de payer la solde de mon millier de mercenaires Catalans. En contrepartie, je les installais dans un village proche de Palerme où ils purent s'installer. Ils continuaient de s'entraîner le matin et cultivaient pour se nourrir l'après-midi. (Curseur entretien d'armée à 0 )

Du coup, les revenus atteignaient 64 milles écus par mois .

En octobre 1108, Malte fut pillé et la révolte s'y déclara ... encore et toujours ces fichues tensions religieuses .

Le temps s'écoula alors paisiblement, des brigands furent pendus à côté de Syracuse : après les pillages et les révolte, l'ordre se réinstallait peu à peu sur mes terres.

Eudes, le fils de mon oncle Bernard, héritier de Roger Borsa fut atteint d'une pneumonie, il était malade depuis sa naissance celui là ... pas un vrai Hauteville . Enfin bref, avec un peu de chance, il ne mourrait qu'après avoir hérité de tous les titres de ce vieux Borsa.

A part ça, je m'occupais de l'éducation des cousins et des cousines, les autres fils et filles d'oncle Bernard : ils apprendront le métier des armes, il n'y a que ça de vrai . Pour les filles euh ... qu'elle importance ?

J'eu un second fils que nous prénommèrent Géraud.

Je lançais la construction d'Eglise dans les provinces de Palerme et de Syracuse.
Le troisième fils d'oncle Bernard vient de mourir de maladie...

Je me perfectionnais dans la gestion de l'état, ma mauvaise réputation commençait à l'être moins.

Le Pape m'envoya alors une missive :


Ma bonne gestion fit que Syracuse se sortit enfin de la disette qui y régnait (statut de la province : pauvre)

Mon oncle Bernard vint alors me trouver ; il désirait s'acheter un fief à proximité de Palereme. J'accédais à sa légitime demande.

...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation