Afficher un message
  #5  
Vieux 16/01/2013, 11h05
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Jon n'est pas mort C'est à peu près sur, pourquoi Martin buterait maintenant ce personnage, ça serait jagoulesque! La question c'est de savoir comment il va survivre? Grace à Melisandre?
mouis, ou alors Gohst, mais cela serait téléphonné ... j'ai quand meme été surpris par la trahison de Dolorous Edd Bowen Marsh.
Mais effectivement, il y a une relation forte entre Melissandre (qui doit peut etre se rendre compte de sa méprise sur Stannis, qui n'est au font qu'un instrument de Rh'lor .... je pense que le vrai Ashor Ashai - la reincarnaion - est Danny ?)

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Stannis non plus n'est pas mort! A mon avis l'épée remise au bâtard Bolton est un piège manigancé par les hommes de Manderly parti combattre Stannis. Une prise de Winterfell par surprise est probable. La question est de savoir si le bâtard va enfin payer pour tous ses crimes
Oui le batard doit payer, comment et par qui ? En tarte peut etre ?
Il ne me deplaitrait pas qu'il goute lui meme a sa torture favorite ....
Peut etre que Stannis fera de son corps un avatar vivant a l'image de sa bannière ?
The North Remembers! Enfin Ned et Robb seront vengés!
les tee shirts de Lord Mandarly Meat Pies sont a 11$ ... assez tentant! http://teespring.com/manderlysmeatpies


Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-La "résurrection" d'Aegon pouvait paraître assez clichée, mais finalement je l'ai trouvée bien traitée. Le personnage de Jon Connington était vraiment bien écrit, et de toute façon je suis persuadé que cet Aegon est un usurpateur.
Pareil, je vois Connington comme pas tres malin, mais il persuadé que Young Griff est un Taygaryen, ce qui a mon sens ne doit pas etre vrai ... en gros c'est un imbécile, honnete, mais aveuglé par un désir de revanche.
Le debarquement est un grand moment du tome, un vrai tournant, enfin l'Est se tourne vers Westeros!

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Un peu moins convaincu par par les chapitres de Quentyn Martell -Pourquoi le faire mourir si tôt - et par les chapitres sur Victarion que j'ai trouvé pour le coup extrêmement clichés -j'espère que l'affreux greyjoy crèvera vite dans le prochain -
tu as mauvais gout ... il est certain que les Victarions et autres Martell sont tres eloignés de ton ideal Mandarlyiste

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Cersei a réussi à m'émouvoir ce que je n'aurais jamais cru possible. Martin lui a fait vraiment toucher le fond, tuer le personnage serait presque une miséricorde. Si Lord Tywin avait vu ça....
La mort de Kevan m'a rendu bien triste, c'était un personnage secondaire que j'aimais beaucoup; J'espère qu'un jour l'eunuque Varys paiera pour ses crimes.
En attendant les lannisters sont quasiment fini, désormais ce sont les tyrell qui tirent les ficelles...Je me demande comment ils vont s'en sortir contre Aegon?
Mace est un imbécile mais il a des lieutenants doués (Rowan et Tarly)
Mmmmmm je pense de plus en plus a une sorte de société secrete dont Varys (que j'aime bien, il agit pour le Royaume, un peu un Talleyrand/SM/Soumis) et Illyrio seraient membres ???

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Donc même si il y avait quelques longueurs dans le bouquin parfois (chez Jon et Daenerys surtout) un excellent cru!
aucune longueur, j'ai savouré ce tome 5 avec delice, comme une bonne tourte a la viande, bien fraiche (Frey-che ?)




et rien sur Arya ?
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting

Dernière modification par Kevinus Pontifex ; 16/01/2013 à 11h33.
Réponse avec citation