Afficher un message
  #2  
Vieux 21/09/2008, 11h21
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Difficile de dormir le dimanche soir... Allez savoir ce qui me stressait le plus: la rentrée, ou prendre la voiture pour aller au lycée?
Je suis quand même arrivée, entière et en avance, devant le bureau du proviseur; un autre stagiaire attendait (d'anglais, Yann), il nous a reçus tous les deux.
Proviseur qui, je le devinai assez vite, est un ancien prof de maths ^^
Verdict alors: je m'occupe d'une classe de 2nde de 33 élèves, et de TPE... avec des 1re L !!
Le temps de faire le tour de la salle des profs, et rendez vous dans l'amphi pour la réunion (la sonnerie est vraiment excentrique, c'est surprenant la première fois!).
Les emplois du temps distribués (dans des grandes pochettes sous main en faux cuir immense, trop la classe, mais ça loge pas dans un sac ) avec quelques autres documents (mais pas de règlement intérieur...)
Ma voisine, prof de physique chimie, m'explique qu'elle est la tutrice de la stagiaire de PC, Claire, et me présente de loin ma propre tutrice, Isabelle.
La réunion se déroule, plus ou moins dans le calme (quelle bande de mauvais élèves peuvent être des profs!! ^^) : tous les collègues TOSS et profs sont présentés un par un (j'essaye de repérer qui peut m'être utile : prof principal de ma classe, le groupe de profs de maths que je rencontrerai assez vite, pas pu voir ma collègue de TPE...), déroulement de la journée de rentrée (le lendemain! mais je n'ai pas cours le mardi ), autres formalités...
Re salle des profs pour attendre 11h (l'apéro ^^), et direction la cantine.
Papotages, je réalise au fil des discussions que le lycée est vraiment beau et neuf, mais pas vraiment fonctionnel (classes orientées plein Sud sans rideaux _l'horreur en juin..., terrain de sport au Nord gelé et inutilisable l'hiver....... L'architecte a visiblement pas mal d'à prioris sur le climat sur la côte en hiver, d'autant plus que le lycée est plus dans l'arrière pays que sur la côte....)
Après avoir déjeuné de chips, pizzas et pissaladière et rencontré ma collègue de TPE qui a vraiment l'air génial, direction chez une collègue de maths pour prendre le café.
L'équipe est très sympa, et sur les neufs profs de maths je ne suis pas la seule à débarquer... Car le lycée a ouvert il y a deux ans avec juste des secondes, a ouvert les premières l'an dernier, et propose la terminale seulement depuis cette rentrée; aussi l'équipe de vétérans n'a pas plus que trois ans, et plein de nouveaux profs arrivent encore cette année, je trouve ça bien!
Autour de ce café, je me décoince et commence à tutoyer tout le monde.

Réunion de maths, on discute matériel et progression.
Une fois tout ça terminé, je passe chez le CPE discuter un peu....
il m'aura gardé plus d'une heure dans son bureau (moi qui espérais pouvoir éviter les bouchons!)

Tout ça parce que je lui ai dit que j'étais passée par le LFMadrid, et qu'il y a travaillé 4 ans !! (le monde est tout petit...!)
Enfin, je me suis fait un ami je pense
Pour la suite des évènements, je rencontre ma tutrice le lendemain après midi pour discuter un peu, et j'ai mon premier cours vendredi. 2h d'un coup...
C'est comme l'accrobranche, faut se jeter dans le vide...
Mon homme m'a quand même passé un coup de fil depuis ses vacances à Malte (je ne l'attendais plus), et le mardi vers 8h30, sa soeur m'a appelé pour me souhaiter bonne chance! (je ne m'y attendais pas!)
Tous mes amis me font part de leur soutien, c'est assez rassurant ^^
__________________

Réponse avec citation