Discussion: Game of Thrones
Afficher un message
  #154  
Vieux 07/06/2011, 11h46
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
J'ai trouvé l'épisode 8 assez mauvais
Peut être à cause du rythme des épisodes précédents, certainement, du coup on sent le gros coup de mou (avec la guerre qui se prépare)

Ainsi avec le nombre de personnages dans l'histoire, finalement chacun n'a droit qu'à des scénes de 5mn maxi (à 1 ou 2 exceptions pres) afin de faire le tour de toutes les contrées/personnages, ça doit aussi accentuer cette impression d'ennui

Ca me pousse définitivement à acheter le bouquin, en tout cas.
Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai apprécie d'avoir regardé les premiers épisodes presque à la chaîne. La, séparément, c'est beaucoup plus faiblard puisque cet univers ne tolére pas de respiration tant c'est épique
(A noter que pour the wire, même avec plusieurs jours entre chaque épisode, ça gardait quand même un sacré soufle, je trouve )
je suis pas d'accord, le 8 etait tres bien, je le vois comme le débouché "action" des différents episodes, les masques tombent (mais sur quoi ? la vérité ou sur d'autres masques)
Il ne faut pas oublier egalement qu'il y a un gros absent qui tarde a se montrer : le fameux Stannis Barathéon, prétendant légitime aux yeux de Ned.

Littlefinger est présent dans toutes les scenes ou on voit le conseil royal. Justement, apres etre sorti de l'ombre, il se range tout sage en bon serviteur de la "couronne".

Cette construction ou l'on saute d'un personnage à l'autre est fidèle au bouquin : preuve en est que les titres des chapitres dans le livre sont le noms de personnages que l'on suit. (Eddard, Bran, Arya, Tyrion etc ...)



QUant a The Wire, c'est quand meme autre chose, plus intellectuel. Je me sens plus spectateur dans Game of Throne, alors que je me sens plus impliqué dans l'histoire dans The Wire!
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation