Afficher un message
  #31  
Vieux 19/08/2009, 14h42
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton Voir le message
Les Iraniens doivent rester sur la défensive, s'accrocher dans les villes et au terrain. Les forces blindées Irakiennes vont s'user, leur ravitaillement s'effilocher.

Les vagues humaines, c'est bien joli (vu d'en face en tout cas ), mais pour l'efficacité, on repassera .

Il faut jouer le contre, patience, l'heure n'est pas encore arrivée.

Je n'ai joué ce conflit qu'une fois, un wargame de strategy & tactics, je ne suis pas allé bien loin. En gros, l'offensive était vraiment très difficile. Dans les plaines, les blindés Irakiens étaient les rois, mais pour prendre d'assaut les villes, pardon. Il fallait user d'armes chimiques pour avoir une chance et comme toute utilisation de ces armes faisait perdre 1pv (pour, éventuellement, prendre une ville qui en rapportait autant ), cela a vite tourné à la guerre de position. Pour l'Iranien, il fallait lancer des vagues humaines de Pasdaran, pertes effroyables pour un gain hypothétique. En fait, c'était bien moins risqué de rester sur la défensive et de laisser l'ennemi prendre tous les risques.

Des règles sépciales empêchaient en outre une rapide percée initiale, comme cela s'est passé ici: les ordres de prudence de Saddam limitaient les actions irakiennes au premier tour.

Bonne chance
Tu as bien résumé les choses, ô, Danton!
S'il n'y avait eu la percée initiale a-historique, la situation serait correcte! L'Irakien s'essouflerait contre mon invincible armée.
Là, j'ai encaissé des pertes sévères qui ont mis à genoux mon armée régulière, la seule qui utilise des armements lourds. Je dois pour le moment défendre en espérant tenir... Et attendre des jours meilleurs pour lancer de grandes offensives de reconquête.
En tout cas l'embarguo est une véritable épreuve! C'est simulé par mon absence totale de remplacement de pertes en chars/avions une fois les stocks des dépots écoulés (j'y arrive): bref, avant que certains modèles ne soient débloqués dans la partie, je vais me retrouver à court de chars...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation