Afficher un message
  #30  
Vieux 18/11/2005, 14h29
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut




Karl VIII Knutsson Bonde, Kung av Sverige





12 des Kalendes de Novembre, An de l'Incarnation du Verbe 1439, l'Aalborg vient d'apareiller, à son bord Magnus, danois de son état. Il est chargé d'annoncer une bien triste nouvelle au Landsraad.



- Mes Seigneurs, le Roy est mort !

Karl Knutsson Bonde remarqua alors que le vieux Erik Karlsson Vasa ne cacha pas un sourire qui en disait long. Ce sourire se mua vite en larmes de joie. Oui Erik était bel et bien mort...Le peuple suédois avait oublié depuis le temps que le Landsraad avait pris les reines du pouvoir, il avait oublié a quel point ce Roy pouvait etre cruel. Mais lui Erik Vasa, il n'avait pas oublié.
Son fils, Johan Eriksson Vasa brisa le silence :

- Mais qui est le nouveau Roy ?
- Je suppose que les danois vont arrivés dans quelques semaines avec leur nouveau Roy et une garde suffisament nombreuse pour nous obliger à l'élire.
- Nous devons les devancer, c'est impératif. Les danois sont des mécréants, ils ont déja imposé leur langue aux norvégiens. Ils veulent devenir les maitres de la Scandinavie.

Karl Knutsson réfléchit un temps à ces dernières paroles avant de dire :

- Très bien je propose de convoquer l'host immédiatement, mais si nous n'élisons pas le souverain des danois, il nous faut en trouver un autre.
- Qui seraient donc les prétendants ? Allons nous encore une fois chercher notre Roy chez les allemands ?
- Hors de question !! Notre Roy sera suédois ! Nous ne pouvons nous permettre de rester dans une telle situation avec des monarques etrangers. Cela ne peut nuire qu'a notre puissance.
- Je suis effectivement d'accord avec Karl, nous devons renforcer le pouvoir royal pour faire face a l'avenir a certaines menaces exterieures. Moi Erik Karlsson, je propose d'élire Roy Karl Knutsson ici présent, et cela pour l'interet du Landsraad.


7 Jours plus tard, Karl Knutsson devenait le 8e Karl a monter sur le trone de Suede. Kristofer of Bayern, le nouveau Roy du Danemark ne fit rien d'autre que de ne pas le reconnaitre publiquement. Adoph de Holstein vint personnellement à Stockholm preter hommage à son nouveau Roy.
Réponse avec citation