Afficher un message
  #18  
Vieux 29/05/2009, 10h35
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Ha, le sang d'un ennemi coulant sur ma lame... je n'ai pas encore essaye car Rome c'est loin de l'Espagne.

Mais j'ai recu plusieurs nouvelles des fronts :

En Ibere, nos armees n'ont pas rencontree de resistance significative et hormis une victoire sans grand prestige contre une garnison affaiblie, nous sommes victorieux des Gaulois. Cependant, un avant poste dans les monts pyreneens nous a raporte qu'une forte armee gauloise menee par le dernier descendant gaulois etait presente. Nul doute que les Gaulois vont tenter quelque chose mais je vais devoir choisir entre la traque ou l'attente... je verrais sur place mais pour le moment, le reperage et un renforcement de notre armee est une bonne solution.

Les Brittons sont quasiment boutes hors de nos terres. Pere a pris le dernier port et notre flotte a pu remporte quelques succes. La derniere province est egalement assiegee et les premiers renforts brittons n'ont aboutit qu'a un massacre de leur troupe. Par ailleurs, les difficultes rencontrees aussi bien en terme d'equipement (infanterie legere vs lourde, idem avec la cavalerie) et celles lies au combat en foret me poussent a une strategie d'attente vis-a-vis des Germains.

Les Thraces ne se sont pas devoiles mais le projet de renforcement des frontieres tient encore. Concernant les Macedoniens, si l'armee en route a connu quelques difficultes en etant prise en embuscade par des troupes rebelles, un siege a ete mis en place. Malgre la proposition de paix macedonienne , le siege sera maintenu. L'objectif est de permettre d'avoir une ouverture vers l'est ce qui d'une part soulegerait la peninsule Romaine et d'autre part empecherait les Brutii de nous couper la route de l'est.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation