Discussion: La Transmutation!
Afficher un message
  #12  
Vieux 05/08/2009, 18h05
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
A noter aussi que j'espère pour toi que ton empire est relativement uniforme niveau religion/culture sinon ta stab et ta recherche vont être aussi dramatique que la mienne
On doit être à 60% orthodoxe et 40% musulman (en réduction relativement rapide) et peut être 40% grec, 30% turc et 30% russe... Au pire je peux toujours lâcher massivement des provinces "russes" qui en plus sont parfois turcs pour renforcer la cohésion de l'ensemble.
Concernant les dirigeants, je crois que je vais garder Trébizonde comme titre principal, de toutes façon je n'ai matériellement plus vraiment le temps de permuter les deux titres.

Je viens de faire ma première conversion de test, premier constat mon bel emblème noir et blanc et remplacé par un aigle d'or (un peu bourré au vu de sa position ) sur fond rouge, second constat, le jeu place ma capitale à Koursk! Juste en dessous, c'est le choc, les Ottomans, que l'on croyait disparu depuis un siècle sont de retour! Et pour finir, les provinces de Constantinople et de Smyrne sont attribués à mon vassal "Hellade"...
Le jeu a monté ma stabilité à 3, m'a donné arbitrairement 2000 ducats, technologiquement, j'ai niveau 4 en terrestre (certains des vassaux sont à 5 ) et 0 en marine.
Concernant le redécoupage, c'est l'anarchie qui domine, les comtés disparaissent absorbés par leur suzerains et plusieurs princes/duc ont également disparu, certains ont été renommé (combien de fois va t'il falloir que j'abatte l'Ottoman? ), j'ai perdu les deux tiers du Caucase qui sont même maintenant "Terra Incogna", idem en Russie ou certaine de mes terres sont totalement enclavés. Alexandrie est repassée en Égypte alors que je contrôlais les deux provinces qui formaient 80% de celle actuelle, le Fatimide ne contrôlait que le "Delta". Si les frontières des Empires sont plutôt respectés, ce n'est pas vraiment le cas de la composition de ceux si, en contre partie j'ai pas mal de provinces revendiqués (cores), mais bon... Je me retrouve avec une flopée de vassaux plus ou moins puissant et qui me détestent presque tous, ça sent bon la guerre civile...
Derniers détails, concernant les religions, c'est très homogène, pratiquement que de l'orthodoxe chez moi, par contre niveau culture, c'est très varié et le jeu semble avoir produit quelques aberrassions, comme la Valachie qui devient... ibérique!

Dernière modification par Maurice Morisson ; 05/08/2009 à 20h03.
Réponse avec citation