Afficher un message
  #6  
Vieux 04/12/2008, 17h22
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheNaq Voir le message
Mouais...


Je n'ai jamais compris ce qu'on trouve de génial à XIII (ce n'est jamais que la série des Bourne de Robert Ludlum, portée en image) et je trouve Blacksad un poil surévalué. De même, voir Corto Maltese surclassé par la gentille mais assez inégale série De cape et de crocs me surprend pas mal. Mais ce qui me gène le plus, c'est que je ne vois pas Valérian et Laureline dans les 50 premiers ou les géniales BD de Will Eisner... Et puis il manque aussi la BD hispanique (du genre les Spaghetti Brothers de Trillo et Mandrafina, ou Mafalda de Quino, par exemple...). Je n'y connais rien en manga, mais, à première vue, pas un seul exemple d'un genre qui marche pourtant du feu de Dieu, c'est assez étrange... Bref, pas convaincu...


Enfin, ce n'est que mon avis.
J'ai pas dit que c'était Le Classement Inamovible non plus hein

Mais tu tapes dans des bds de qualité certes mais déjà d'amateurs très éclairés. Ce n'est pas non plus l'objectif. Si je prends un exemple Herman a fait quelques bds d'un tome de grande valeur mais qui sont à chercher au fond des rayons. De plus la promotions du "local" fait qu'on ne trouve pas facilement (encore) les bds qui ne sont pas francobelge (hors comix/manga).

Je salue ta connaissance très approfondie mais certaines bds que tu cites ne sont pas grand public (je parle pas de la reconnaissance, je parle de graphisme particuliers et scénarios qui le sont parfois tout autant). C'est une richesse mais pour prendre un exemple trivial, si je vais fumer ma clope et que je prends une bd, je préfère un lanfeust ou un calvin & hobbes que ce type de bd que tu cites.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation