Afficher un message
  #3  
Vieux 09/06/2009, 00h22
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Milieux centre
Sebastien Piocelle, Français, 30 ans
Abubakari Yahuza, Ghana, 25 ans
Cyril Rool, Français, 34 ans
Vincent Gragnic , Français, 26 ans
Alexandre Licata, Français, 25 ans
Ted Lavie, Français, 23 ans

La base de jeu est un 4-4-2 aggressif ou un 3-4-1-2 avec un pressing haut. Dans les deux cas, les milieux sont soit exposés à quelques blessures soit, et c'est plus souvent le cas, à une accumulation de cartons.
A côte de cela, plus profils sont présents. Si Piocelle et Rool sont expérimentés et assez défensifs, Yahuza, Gragnic et Licata sont plus portés vers l'attaque.

Piocelle est au club depuis une saison maintenant. Ses resultats ont souvent ete decries par le passe mais il fait le boulot - defensif surtout- et il le fait bien. Personnelement, j'apprecie son niveau de travail et j'espere qu'il tiendra la route cette annee.

Rool a ete recrutee cette saison et se situe un cran au-dessus de Piocelle. J'attends donc plus de lui tout en esperant qu'il fasse profiter de son experience. Son contrat de un an me donnera loisir a reflechir :le prolonger en cas de montee serait une bonne chose.

Yahuza a ete recrute car je suis selectionneur du Ghana. Il presente le meme profil que Rool en plus jeune et moins experimente. Etant donne l'age de Piocelle et de Rool et compte tenu de la vitesse des cartons, une rotation sera de mise.

Ted Lavie vient ici en complement. Transfere de Bordeaux (gratuitement), je compte finir sa formation grace a l'apport des anciens. Si Yahuza a pour objectif de remplacer Rool, le sien est de remplacer Piocelle.

Gragnic a ete propose gratuitement depuis Marseille. Joueur polyvalent, il sera sur le terrain pour apporter un plus offensivement. Ses premieres prestations, l'an passe ont ete encouragente.

Licata est un "second choix". En effet, initialement, la saison passe, Rafael Baptista avait ete achete (100.000k€) a sa place. Mais les finances du club etant deficiante, (1M€ dans le rouge), il a fallut le ceder pour 1.2M€ (plus prime de transfert). Licata, libre, a ete recrute pour le remplacer. Sa mission sera difficile...

Milieux latéraux
Alexandre Delanys, Français, 20 ans
Rafael Dias, Français, 18 ans
Yohann Eudeline, Français, 27 ans
Anthony Esparza, Français, 24 ans

Des profils relativement similaires mais avec des niveaux d'expérience variables. A côté de ces profils offensifs, d'autres joueurs peuvent venir se greffer sur les côtés comme Yahuza ou Rool.

Yohann Eudeline est un tres bon ailier et aurait sa place en L1. D'ailleurs, c'est son objectif. Efficace en attaque et en defense, je compte sur son apport pour cette saison.

Rafael Dias est son remplacant. Plus jeune, il presente un potentiel interessant et doit progresser.

Delanys est quant a lui le pendant de Eudeline cote gauche mais il doit prouver sa vraie valeur car sa saison precedente est mitigee...

Esparza est un milieu centre forme a Cannes repositionne a l'aile. J'espere que cela le fera progresser...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 12/06/2009 à 23h26.
Réponse avec citation