Discussion: Les trucs de W.Wright
Afficher un message
  #15  
Vieux 19/02/2007, 07h05
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut


Source : The Wright Stuff By Steve Morgenstern ( PopSci.com )

Page: 8
Traduction de : Toun.
Corrections de : Gudul



Comment voyez vous la progression de Sim City aux Sims jusqu'à Spore , en terme de votre magnum opus. Y a t il une progression ?
Je pense que si il y a une progression, c'est que le joueur prend un rôle de plus en plus grand dans le création du monde. Dans Sim city vous aviez des outils vraiment bien structurés. Vous pouviez poser des routes, des bâtiments et ainsi de suite. Dans cette sorte de région vous pouviez faire n'importe quelle sorte de ville avec ces outils. The sims était une version avec une fin plus ouverte, maintenant vous pouvez créer ces petits personnages et ils circulent, ont un comportement, une personnalité et vous pouvez leur construire une maison et avoir des voisins, c'était donc une boite un peu plus grande avec laquelle le joueur pouvait, en quelque sorte, créer un monde. Et Spore je pense, va encore plus loin dans cette direction, nous nous sommes encore plus concentrés sur les outils, comment donner aux joueurs les plus grands choix possibles d'utilisation des outils que nous leur avons donné, et une plus grande diversité de monde, à différents niveaux. Ainsi je pense qu'il est bon de demander aux joueurs de faire plus le travail à ma place – vous savez, déléguer. Et les faire payer pour ce privilège.
C'est une bonne manière de l'approcher. Le fait est qu'ils ont du plaisir à rendre mon travail encore meilleur.

Vous partez en expédition durant le deuxième semestre 2007. avez vous une idée de ce que vous ferez après ?
Il y a tellement de choses différentes... Et bien actuellement oui, j'ai une idée, mais je n'ai pas envie d'en parler. Mais je suis très intéressé par un jeux plus approprié.

Approprié comment ? Socialement ?
Socialement oui. Rendre les gens plus connectés au monde réel a travers le fait de jouer. Parce que je pense que nous vivons tous dans notre propre petite bulle, nous avons notre propre petite vie, et y a t-il monde entier dehors où il ce passe des choses dont nous ne sommes même pas au courant. Nous pourrions lire le journal ou regarder les informations. Et c'est un monde complexe. Beaucoup de dynamiques tordues, étranges, des choses très intéressantes, et d'autres qui formeront le monde future où vivront nos enfants. Et si vous pouviez faire en sorte que tout le monde soit juste un peu plus attentif au monde autour d'eux, et de comment il fonctionne, et avoir leur impressions sur la course que le monde est en train de prendre, là ce serai un mécanisme incroyablement puissant pour orienter le système.

Si il rien d'autre n'arrive vous pouvez jouer avec les paramètres sans faire de mal
Oui, et nous pensons à des choses comme la politique, l'économie et l'environnementalisme, toute chose comme ces choses horriblement compliquées avec un millions de variables. Mais en ce moment il y a un niveau limité de compréhension du climat, de la politique, de l'économie, que nous pourrions prendre n'importe qui et le faire plus intelligent de cinq point sur l'une de ces dimensions. Et juste faire le monde entier plus éduqué de cinq point sur chacune de ces dimensions, je pense que ça aurait un impact très important sur tout le système.

Est ce que jouer à Spore est comme jouer Dieu ?
En quelque sorte, je pense que cela dépend de la conception de Dieu. Je veux dire, dans Spore, par instance, vous avez des limitations, et donc, si vous êtes un dieu, vous n'êtes pas un dieu terriblement puissant, un dieu omnipotent. Mais oui, il y a ce sentiment de créer un monde à la fin de la journée, il y a ce petit monde entier que vous avez grandement aidé à créer. Donc je pense que d'un coté créatif oui, du coté omnipotent définitivement non.

Mais on doit avoir plus de contrôle que dans la vie réel.
Mais si vous pouviez prédire exactement ce qui arrivera en résultat de vos actions, il n'y aurait pas d'amusement. Ainsi c'est exactement le fait que lorsque je fais quelque chose, je veux tout arrêter et voir ce qui va arriver, je dois actuellement le regarder tourner, en opposition à la connaissance automatique du futur...

Participez vous à une quelconque communauté en ligne ?
J'ai des moments avec et des moments sans, mais j'ai trop d'engagements en ce moment. Je les trouve intéressants d'un point de vue sociologique, et d'un point de vue utilitaire. Je pense que Seconde Life est intéressant par ce qu'il a donné aux joueurs un tel contrôle énorme sur son environnement. Et maintenant, ils battent le rythme et obtiennent des choses vraiment cool, vraiment étonnantes. Il y a eu beaucoup de prédécesseurs à ça, comme Alphaworld, des choses comme ça.

Beaucoup de formes de loisir n'ont généralement pas ce genre de période de gestation. Cela à durée au moins cinq ans. Et soudainement ma fille m'a dit : « Dis, tu as déjà entendu parler de ce truc Second Life ? »
Oui, c'est probablement plus du genre six ou sept ans... Je pense que la première version à été lancée en 2001. Et la majeur partie de ce développement n'est pas vraiment ce qu'a fait Liden Labs, c'est la communauté de joueurs. En fait, ils on fait très attention à consolider les droits de la communauté et cela leur a pris trois ou quatre ans pour faire ça, et alors la communauté a vraiment été celle qui a l'a accrue à ce point.

Alors ce dont nous avons besoin maintenant est d'emmener vos créature de Spore dans Second Life.
Et bien, en réalité, ce sont tout les deux des jeux basée sur les outils, donc cela dépend du fait que nous pouvons créer des outils de fonction de plus en plus bas pour les gens à utiliser dans ces environnement afin de crée une expérience collective.

Ce serait intéressant si toutes les vies virtuelles pouvaient interagir.
C'est l'idée simple d'avoir des avatars compatibles entre les jeux – J'ai parlé à quelques personnes à propos de cette idée.

C'est, dans un sens, ce qu'ils ont fait sur Wii, où la première chose que l'on fait est de créer un personnage qui sera alors inséré dans l'action de beaucoup de jeux différents.
Ce qui est une grande idée.

A votre avis, qu'a de différente l'audience de Spore par rapport à celle de vos autres jeux ?
Je pense que nous capturerons probablement plus de hardcore gamer, juste a cause du point de vue du jeu et de sa nature inhabituelle. Je m'attends heureusement à un croisement avec les joueur des Sims, je veux m'assurer que le jeu ne sera pas trop compliqué ni trop dur pour le joueur moyen des Sims. Mais si vous regardez Les Sims 2 c'est actuellement un jeu très complexe, et la facilité des joueurs à migrer des Sims 1 aux Sims 2 m'a étonné. Et l'interface et les commande de Spore sont beaucoup plus simples et profilées que ceux des Sims 2. . Ensuite, faite que le thème et le contenu, les mondes, l'espace et la science soient attractifs, et je pense que les créatures sont notre accroche principale ici. Si vous pouvez faire des créature belles, cool et maladroites, qui expriment des émotions, ont des sociétés, dansent et d'autres trucs comme ça, je pense que si vous prenez des graphismes comme Néopets et Pokemon – Néopets tout particulièrement, est actuellement très bien équilibré. Donc je pense vraiment que nous cherchons ces deux groupes comme noyau de la première communauté, une moitié de joueur des Sims et une moité d'hardcores gamer compétitifs cherchant de la nouveauté, et peut être un troisième, sortant de nulle part. J'ai eu pas mal de gens, lorsque j'ai fait une démonstration de Spore qui sont venus et m'ont dit : « je n'ai jamais joué aux jeux vidéo, mais j'ai envie de jouer à celui là ». Et j'ai pensé que ces personnes étaient attirées par la montée en puissance des outils, ils aimeraient vraiment créer un personnage de Pixar et le voir prendre vie.
Réponse avec citation