Afficher un message
  #19  
Vieux 25/03/2007, 12h13
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Bin , je suis pas vraiment impressionné par les images : je ne voie pas de différence avec le 1.
Aloooors...

Le positif:

- Les graphismes sont quand même plus jolis, notamment pour les sorts, me^me si on ne peut pas parler de grosse révolution.
- En gros, les qualités de NWN1 se retrouvent ici ( ce n'est pas le cas pour toutes les suites...)
- Gestion complète et facile de l'ensemble du groupe
- Le dit groupe a une âme, même en solo: mes compagnons râlent, sont rattrapé par leur passé, ont leurs objectifs propres... Mais me reconnaissent comme chef
- Des améliorations au niveau des règles, des rééquilibrages etc etc


Le négatif:

- Une caméra avec différents modes bien moins pratique que NWN1... Je n'arrive toujours pas à la dompter
- Une mini-carte pour s'y retrouver encore moins pratique => NWN1 était nettement mieux pour ces deux points
- Tout aussi peu clair, l'état des blessures infligées à l'ennemis


Conclusion: NWN2 est un échec dans le sens où, après y avoir joué, je ne suis vraiment pas rebutté par l'idée de retourner au 1 (pour terminer le Bâtard etc etc)... Je ne serais jamais repassé à civilisation 1 après avoir joué au 2 ... Mais c'est un succès car je ne vais pas retourner au 1 avec soulagement ( c'était le cas avec Heroes of might and magic: la version 3 est la meilleure )

NWN2 est bien, je vais y passer probablement de très longues heures, mais c'est juste un NWN1 un peu modifié: les nouveaux défauts contrebalancent les améliorations... Cela dit, je débute encore à NWN2, je n'ai peut-être pas encore saisi toute sa richesse ( les interations entre pnj au sein de mon groupe ont commencé à se développer il y a peu... Et je me demande si la campagne est fort différente si on joue un personnage mauvais apr exemple )
Réponse avec citation