Afficher un message
  #10  
Vieux 25/09/2009, 16h14
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Chapitre 2 : Sur les routes de l’empire.

Chapitre 2 : Sur les routes de l’empire.
La compagnie de diligence de Delberz me devait un service. Nous sommes donc partie le lendemain. Ils nous emmenaient jusqu’au relais « Les 5 sœurs ». Après c’était à nous de nous débrouiller. Le marché était honnête.
Le soir, nous parvenons à l’auberge. Je connais vaguement le tenancier, Gustav. A peine arrivé Suzie commence à négocier notre séjour. Je la laisse faire. C’est son affaire. Finalement nous logons tous les trois dans la même chambre pour plus de sécurité.
Dans la grande pièce un petit groupe passe un bon moment, buvant, s’esclaffant, … Je reconnais rapidement parmi eux, les cochers assurant le trajet de la seconde partie du trajet.
Je rejoins Mordrine au bar et à peine ai-je commandée une « blanche d’Ostland » avec des harengs fumée qu’une espèce d’échassier emplumée me propose une petite partie de carte avec force de propos mielleux. Je Décline poliment sa proposition … plusieurs fois. Il est têtu le bougre ! Il tente sa chance avec Mordrine, curieusement avec elle, un simple regard au dessus de son pichet de bière suffit à calmer ses ardeurs. Je dois me mordre la langue pour ne pas éclater de rire devant la scène.
Pendant ce temps, Suzie n’est pas restée inactive. Elle a engagée la conversion avec Urls et Gunthar, les 2 cochers du « Rocher d’Aldorf ». Comme nos 2 compères sont fin saoul et que nous savons compatir au bon moment aux malheurs qui accablent leur compagnie de transport et eux même en particulier, nous obtenons des billets à d’excellentes conditions. Finalement ils s’écroulent sous l’effet de la gnole ingurgité. Nous donnons un coup de main à Gustav pour les porter à leur lit. Ouf, pas méchant les gars, mais un peu lourd (dans tous les sens). Nous sommes maintenant incollables sur les misères des artisans cochers. Citons en vrac, la concurrence déloyale de la part des « Quatres Saisons », le prix de l’avoine qui ne cesse d’augmenter, les « Quatres Saisons » qui soudoient à prix prohibitif les aubergistes pour obtenir l’exclusivité (tient ! Gustav, notre aubergiste, vient de tiquer), les taxes qui ne cessent d’augmenter, les « Quatres Saisons » qui … d’accord, d’accord … on a compris.
Ouf ! Au lit ! … Non, Suzie ! leurs bourses ne sont pas tombées par hasard … oui, c’est aux cochers … non … Suzie ! Je te rappelle que si de l’argent disparait quelque part, les premiers accusés sont TOUJOUTS les non-humains … vrai ou faux ? Voilà ! Allez au lit.
Le lendemain, nous grimpons dans la diligence


à Suivre ....

Illustration : « Nous ne sommes pas du même monde » (Mlle Von Sruderdorlf)
Images attachées
 
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation