Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #39  
Vieux 02/06/2008, 18h37
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XIX : LE TEMPS DES CONQUETES. (mars 1105 - août 1107)

Mon règne commençait donc sur de bons hospices. Bien entendu, certains essayèrent de profiter de ma nature conciliante mais je su faire abstraction à mes penchants et répondre fermement : l'homme pouvait avoir des faiblesses, le Prince oubliait celles-ci !

Par la suite, l'année 1105 s'écoula tranquillement, sans incident.
En décembre, un nouveau programme de construction fut lancé :
- des écoles furent bâties dans les provinces de Reggio, Messina et Trapani et Syracuse.
- Un monastère fut mis en chantier à Agrigento.
Tout cela devait encore une fois permettre au peuple du Duché d'accéder à la connaissance.

Puis, ma période d'apprentissage pris fin : mon règne promettait vraiment d'être glorieux (février 1106)


J'affichais de plus mon amour de la connaissance et des arts : (avril 1106)


La prospérité augmenta dans la province d'Arborea en Sardaigne.

Puis une nouvelle vint entacher cette période faste :



Je décidais alors, un peu par principe, un peu par piété et beaucoup par opportunisme de lancer mes états dans une guerre gagnée d'avance :


Nous débarquâmes à Tunis :


Notre croisade attira vers nous des expatriés (il faut dire que l'Ibérie était en passe d'être totalement occupée par des musulmans, principalement de l'émirat de Séville) :

C'était de peu fiables mercenaires, certes, mais des professionnels endurcis de la guerre, notamment contre les musulmans.

La période s'écoulant de décembre 1106 à juin 1107 fut marqué par une suite de siège victorieux ; le royaume de Zirid était en passe d'être conquis .

Une dernière bataille :


Et la paix pouvait être signée :

J'étais désormais aussi puissant qu'un roi...
Mais seulement Duc
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation