Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #37  
Vieux 31/05/2008, 23h10
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XVII : Traîtrise, machiavélisme et ... couteau (Août 1101 - octobre 1103)


Un nouveau règne commençait donc. je fis le tour des places fortes de Sicile afin d'inspecter les comptes et la valeur de l'entraînement de nos troupes.
Un rapport fut rédigé :


Au cours de cette inspection, je m'aperçus qu'un de mes gouverneurs détournait une partie des impôts : celui de Trapani. Il fut donc démis de ses fonctions et bannis ; après que ces biens ai été saisis et réinvestis dans les comptes de la province qui acquit le trait "prospère"

En octobre 1101, mon épouse, qui était enceinte (m'en étais pas aperçu ) donna naissance à un enfant mort-né. Heureusement, j'avais 4 fils pour assurer ma succession.





Février 1102 : Une excellente nouvelle.
Après des années de maladie, le petit Eudes de Hauteville, mon neveu, guérit d'une terrible maladie.
Rappelons qu'il était l'héritier direct de Roger Borsa, mon cousin, Duc de Pouille et Calabre, Prince de Salerne.

Pendant ce temps là, à l'Est, l'empire Bysantin devait faire face à un véritable Djihad : sa reconquête fulgurante de lses terres d'Asie énervait visiblement les musulmans.
Les Rois de Croatie et de Pologne s'étaient rangés aux côtés de l' Empereur qui faisait face à plusieurs états dont les plus importants étaient : Les turcs Seldjoukides, l'émirat de Damas, le Royaume de Zirid (tiens tiens ! ). Quleques petits émirats d'Ibérie et d'Asie venaient se rajouter à ceux là.

En juin 1102, je lançais mon peuple dans un vaste projet de construction et de modernisation.
Un port de commerce fut construità Trapani (afin de réduire le coût du transport de troupes par voie maritime ; coût : 200 milles écus ). Des chantiers furent lancés ailleurs en Sicile : réseau routier à Syracuse, tuileries à Reggio et à Agrigento.

Oui mais voilà, des jaloux ne pouvait pas admettre notre enrichissement :


En décembre 1102, avant même le début des combats, la province de Trapani s'apaise et perd son statut de "pillé" : les agents semeurs de troubles étaient rentrés en Sardaigne.

La guerre des îles : Sardaigne contre Sicile !


Cette défaite à Cagliari était très malvenue :
Aucune économie n'avait été faite, la guerre ayant éclatée sans préparation. La victoire nous aurait permis de signer une paix sans conditions et, au lieu de cela, nous allions avoir poursuivre les combats, creusant d'autant le déficit du duché.

De terribles évènements :

Mon père vient de se faire assassiner en Sardaigne. Heureusement, ma mère prend la régence et je suis proclamer Duc de Sicile.
Je me nomme comme mon père : Eudes de Hauteville. Celui-ci n'aura régné que 2 ans...


La paix fut signée rapidement :


HRP :
(Désolé pour les fautes d'orthographe : je ne me relis pas ndr)

Je le corrige de temps en temps, quand elle me saute aux yeux.
J'ai été très déçu, je pensais à tort que je pourrais usurper le titre de Duc de Sardaigne et vassaliser ce dernier, mais il m'aurait fallut être Roi pour cela...
J'ai fait faire un beau mariage à Bernard de Hauteville (19 en intendance ) mais elle lui a déjà fait un fils... L'héritage de Pouille recule...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 03/07/2008 à 10h58.
Réponse avec citation