Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #6  
Vieux 11/05/2008, 19h42
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Chapitre III : La marmaille (juin 1068 - août 1071)

Juin 1068 fut un mois magnifique :
mon épouse accoucha d'un magnifique enfant que nou prénomèrent "Eudes".
Une semaine après l'accouchement : elle était de nouveau enceinte.
C'est dire si notre amour s'exprimait.
Tout heureux, et disposant des fonds suffisant, je lançais la construction d'une courre de justice dans chacune de mes deux provinces.




En avril 1069, une deuxième fils m'est donné par Dieu : je n'en attendais pas autant si rapidement. Il se nommera Bernard de Hauteville.

A l'âge de 1 an, je confie mon héritier, Eudes de Hauteville à des nourrices, ne souhaitant ni l'envoyer chez les moines, ni ailleurs. Il montre très rapidement des marques d'avarice, ne supportant guère de partager les seins de ses nourrices.

C'est à ce moment que ce pénible de bâtard de Jordan me fit une demande saugrenue que je refusais, bien entendu. Si encore il avait brillé par son intelligence...



Après cette annonce, mon très cher fils faillit faire un tour en prison , histoire de lui apprendre à réfléchir. Sa loyauté envers moi fut néanmoins très amoindrie ; je réfléchissait à lui retirer le commandement des troupes.

En Angleterre, le roi Guillaume a écrasé la rébellion des Ducs, augmentant d'autant ses propres fiefs.

En Ibérie, le roi de Castille est mort a 29 ans, de façon soudaine et étrange. Son épouse a donné naissance à un fils ... après sa mort ; tous ses états et vassaux sont revenus à son frère Sancho, roi de Léon.
Les chrétiens avancent en Ibérie ; mais le Royaume des Almoravides vient de rentrer dans la danse... Remettant ainsi en question l'avenir de la chrétienté dans cette région.

En orient, l'empereur Bysantin Paléologue débile a laissé l'empire à un Doukas idiot qui ne devrait pas survivre longtemps. Alexis Commène, qui était le suivant dans l'ordre de succession est mort au cour d'une escarmouche .... l'héritier est ... un Commène, bambin de 1 an. L'empire Bysantin va-t-il bientôt rentrer en agonie ?
Et bien oui : la guère civile éclate dans cet état voué à se morceler, ébranlé qu'il fut par ses défaites face aux Normands de Pouille et de Calabre.

Août 1070 : Adelaïde me donne une fille : Yvon de Hauteville, elle est si jolie que les affaires l'état peinent à me détourner d'elle.

Cependant, il faut bien travaille . La construction des cours de justice de mes états se termine, me permettant d'augmenter les impôts des commerçants et autres négociants . En Reggio surtout, je dois faire face à des mécontentements... la terre est mauvaise, les paysans peinent ... je décide de favoriser l'apparition de nombreuses petites seigneuries, augmentant la puissance des nobles (45%), au détriment de celle des paysans 5% ; Mais plus de chevaliers et cavaliers composeront l'Est de cet état. Parie réusssit : les hameau et ville de la provinces croissent et se développe, la prospérité du comté revient à la normale.

Une autre guerre civile vient d'éclater dans une grand état d'orient : le roi Fatimid d'Egypt voit se révolter ses émirs les uns après les autres et sa suzeraineté n'existe plus qu'en Afrique.

En août 1071, naquit le 3ème de mes fils légitimes : Odo de Hauteville

Dernière modification par athax ; 14/05/2008 à 11h46.
Réponse avec citation