Discussion: Politique interne
Afficher un message
  #8  
Vieux 02/09/2006, 14h02
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je suis parfaitement dacord avec les propositions d'Akmar aussi .

Pour l'idée de tuteur de palantix :

Citation:
* au départ, je fais une présentation de l'alliance à mon filleul, de sa philosophie, des batailles en cours
La presentation de l'alliance est publique, elle est sur la page de l'alliance.
Sa philosophie aussi. Si la personne ne prend pas la peine de lire, c'est pas la peine de lui renvoyer individuellement.

Les batailles en cours, si il parcours le forum, il en prendra vite conscience.
(sauf dans le cas où on restreint les accès... il faudrait se mettre dacord sur ce que l'on peut dire au nouveau ou non.)


Citation:
* ensuite je brosse le portrait des membres influent. Exemple : Le grand manitou est Akmar. on se demande s'il dort car ses posts sont datés de toutes heures du jour ou de la nuit. Il fait parti des fondateurs de l'alliance. C'est un sage (ou un gros guerrier). c'est aussi l'admin du forum donc faut mettre les forme quand on lui parle, etc.
Je présente aussi les rôles identifiés : diplomate, chef de guerre, etc.
Plutot que d'envoyer tout ça individuellement, autant le mettre dans un topic post-it...
(charge en moin pour le tuteur.)


Citation:
Enfin, j'informe ses membres influents de l'arrivé d'un nouvel arrivant, de mes présentations, pour qu'ils puissent l'aider si nécessaire.
Les membres influents sont sur le forum, et on surement donnée leurs avis sur la presentation du joueur... ils sont donc au courant.


Citation:
* pendant la période d'essai, je contacte tous les jours Ingame ou par MP mon filleul, lui demande si cela va, blabla, s'il a des difficultés pour progresser (en fait je prends tous les jours informations de son classement pour voir s'il ne me raconte pas des bobards), je regarde aussi s'il a des rapports de combats, je lui envoie des ressources en priorité s'il a besoin (mais je ne mets pas nécessairement l'accent sur ce point, car je ne veux pas être son frigo, il doit apprendre à se débrouiller avec ses ressources).
* après quelques jours, les contacts sont un peu moins régulier mais je continue toujours à "surveiller sa progression".
Pourquoi pas, mais je me pose une question : qui seront les tuteurs ? volontaires ? combien de personne peut s'occuper un tuteur ?



Pour l'histoire du yoyo avec le classement de FranGeek, vu sont classement, c'est loin d'être un problème majeur.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation