Discussion: Politique interne
Afficher un message
  #3  
Vieux 01/09/2006, 23h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Pour le recrutement, j'ajouterais un point : chaque nouvel arrivant pourrait avoir un tuteur en charge de l'aider à prendre connaissance des membres et du forum. Par exemple :

1) je trouve que les membres ayant une forte influence dans l'alliance devraient être présentés (ce n'est donc pas forcément les mieux classés). Moi c'est quelque que chose que j'aurais bien aimé connaître.

2) avoir un post it sur l'organisation du forum (on mettrait le lien dans le message d'accueil du nouvel arrivant). Il y en a déjà un, une mise à jour devrait suffire je pense.

3) le tuteur pourrait "contrôler" la bonne intégration dans l'alliance.

Tu peux détailler ? Parce que j'imagine le concept, mais moins ce que cela donnerait dans son application .


Citation:
Je suis complètement d'accord pour un accès privé restreint au départ.
Concernant la période d'essai, j'aurais tendance à allonger un peu pour voir notamment s'il n'y a pas une certaine lassitude de la part du joueur.
En même temps, plus la durée est longue, moins le joueur est motivé . Il faut fixer quelque chose qui soit de l'ordre du court/moyen terme . Si l'on met par exemple un mois ... ca en fera réfléchir un très grand nombre (tant mieux d'un côté, mais de l'autre ca petu effrayer aussi d'excellents joueurs qui peuvent apporter beaucoup) .


Citation:
Autre point d'exclusion immédiate selon moi : la personne qui nous a "trompé" dans ses réponses aux questionnaires (cf. par exemple le recrutement de Matlori).
Je connais pas le cas précis, mais là oui, on peut dire qu'il a échoué le "test" en racontant des bobards



Citation:
Le seul inconvénient que je vois à ta proposition Akmar, c'est qu'une nouvelle recrue assez bien classée va permettre d'améliorer le classement de FranGeek, et après son départ, il va redescendre. Au vue du nombre de recrutements actuellement, cela peut faire un peu yoyo. Mais est ce un soucis ? (je n'ai pas l'impression, mais j'ai peu d'expérience sur le sujet).

J'y ai pensé aussi ... mais j'ai pas trouvé l'inconvénient majeur


Citation:
Mais y'a t'il moyen d'avoir les infos de connections, de post, etc. / joueurs ? Ce que je veux dire, est ce limité aux admins (je ne suis pas spécialement demandeur, mais c'est pour savoir si ce "ménage" est à la charge des admins ou à d'autres ?)

En tant que gérant de la wing tu as accès aux informations que fournit Travian .
Concernant le forum il n'y a pas de restriction normalement, vous devriez voir le nombre total de post du membre, sa dernière connexion sur le forum, et pouvoir trouver tous ses messages que vous êtes à même de voir .
Donc vous devriez pouvoir vérifier si un membre de la wing est venu sur le forum, le nombre et l'endroit de ses posts, bref suffisament d'infos (j'en utilise pas plus non plus alors bon )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation