Afficher un message
  #2  
Vieux 30/01/2007, 15h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'y ai assez peu joué, et bien qu'en théorie le jeu s'annonce superbe, la pratique est assez rapidement lassante. Autant le micro-management économique peut être assez interessant, autant la partie bataille m'a légérement refroidit.
Disons que 50 ou 100 unités à gérer, ça pourrait passer. Mais quand tu vois qu'un pays peut disposer de 1.000 régiments (voire plus) qui ont quand même la facheuse tendance à faire du grand n'importe quoi dés qu'on n'est pas derriére eux, ça devient trés trés dur (et un peu épuisant)

Ainsi autant je me suis assez bien éclaté sur un petit scénario Guerre au Moyen Orient (fronts réduits) autant je me suis atrocement emmerdé en testant des scénarios plus costauds (gestion d'un continent entier)

Et c'est là le probléme, dés que tu entres en guerre (ce qui arrive plus ou moins rapidement) il devient beaucoup plus difficile d'accorder ne serait-ce qu'une minute d'attention à l'économie, à la production, aux échanges sur le marché international, etc... sans compter que l'IA (même des pseudos alliés) m'a l'air assez optue pour presque toujours refuser les tentatives de rapprochement dans la partie Affaires étrangéres.

Bref un jeu de micro-gestion qui se transforme en bourrinage à plein temps... un excellent potentiel, mais déçu au final
Réponse avec citation