Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #1  
Vieux 10/05/2008, 13h34
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut AAR Sicile

CK - Deus vult
Mod DVIP 9.21 (En français)

Difficulté : Très difficile - IA Agressive

Objectif : "Rôle-Play" =
- Ne pas abuser de la bêtise de l'IA
- Ne pas recharger
- Respecter les impératifs de l'époque
- RP quoi !

Personnage de départ joué : Roger de Hauteville, comte de Reggio.
----------------------------------------

CHAPITRE I : PRELUDE

Nous sommes en 1067, dans le sud de l'Italie, région contestée entre les trois grands courants religieux :
- L'empire Bysantin orthodoxe
- Le St-Empire Romain Germanique catholique (aidé du Pape)
- Les émirats Siciliens et Nord-Africains musulmans.

Malgré ces puissantes rivalités, en 25 ans, une famille s'est imposée sur ces terres : Les HAUTEVILLE, du nom d'un petit château situé dans les terres Normandes du Cotentin, un nom porté par des descendants de Vickings.

"Double-Duché" Normands d'Italie en 1067 :


Une famille ? Non : une bande de frères et de demi-frères, tous fils de Tancrède de Hauteville, le paysan qui devint seigneur par la volonté du Duc Richard II de Normandie.

Vers 1040 ap. JC, Les princes de Salerne et de Naples, menacés par l'empereur Germanique, l'empereur Bysantin et les émires de Sicile firent appel à des mercenaires ; les Normands vinrent et parmis eux, trois frères Hautevile. L'aîné, William "Bras-de-fer" de Hauteville s'imposa rapidement comme le chef des Normands et de mercenaires, grace à leurs conquêtes, ils devinrent des conquérants et créèrent le Duché d'Apulie (de Pouille en langue Franque) dont William fut le premier dirigeant, aidé de ses deux cadets.
Leur jeune demi-frère, Robert de Hauteville arriva alors de leur Normandie, il obtint des troupes avec lesquelles il se tailla un fief en créant le Duché de Calabre. Il acquit le surnom de "Guiscard" en raison de son génie militaire.

Après la mort de Willian "bras-de-fer", ses deux cadet assurèrent l'intérim puis Robert le Guiscard prit la succession, devenant Duc de Pouille et de Calabre.


( lui être grand guerrier )

En 1067, Robert Guiscard est Duc depuis 10 ans. Au cours de cette période, il a expulsé définitivement les Bysantins d'Italie, unifiant ainsi ses terres.
Son plus jeune frère, Roger de Hauteville est arrivé en 1057 auprès de lui, au moment même où il devenait Duc. Tout comme William Bras-de-fer l'avait aidé à se tailler un fief, Robert Guiscard lui fournit des troupes et lui donne en fief le comté de Reggio.
Roger ne rêve que de la Sicile ; aidé de son frère-suzerain, il prend le comté de Médine aux musulmans, prenant ainsi pied sur le sol Sicilien.

Roger de Hauteville :
Je suis Rogert, Comte de Reggio et de Médine ; je n'ai pas de descendance mâle (seulement un bâtard) ; mon successeur direct est mon frère et suzerain : Robert Guiscard.
Je suis veuf d'une femme qui m'a donné trois filles.
Mes plus chers désirs :
- avoir une descendance
- posséder la Sicile


Dernière modification par athax ; 13/05/2008 à 07h47.
Réponse avec citation