Afficher un message
  #5  
Vieux 03/05/2006, 10h12
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Childebert de Bourgogne (né en 603, fils du roi franc Thierry II et donc lien entre Clovis et les Toulouse) n'est pas vraiment un fils légitime. Sa mère est une concubine du roi, dont le nom ne nous est pas parvenu.
D'après les Lois Fondamentales, la Couronne est transmise par primogéniture masculine aux enfants légitimes. On vire donc celui-là.

Je connais pas l'affaire de Louis XI, va falloir que je me renseigne.

Concernant Anjou:
Citation:
-D'abord ils invoquent la Loi Fondamentale de Nationalité : un prétendant doit être français (mais qu'est-ce qu'être français ?). Donc on rejetterait ces candidats espagnols
-Ensuite en accédant au trône d'Espagne, Philippe avait renoncé pour lui et ses descendants à ses droits sur le trône de France (1713, traité d'Utrecht). Problème : une telle renonciation n'est pas valable en droit.
Non seulement la renonciation n'est pas possible d'après les Lois Fondamentales, mais aussi, la question de la nationalité ne joue pas. Si l'Héritier est espagnol, il peut monter sur le Trône.

Après, concernant Orléans, si je me souviens bien du compromis Dynastique, il était l'héritier choisi par Chambord. Avec le soucis que je ne sais pas si Chambord avait le droit de faire çà. Il faut que je me replonge dans les Lois Fondamentales moi...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation