Afficher un message
  #33  
Vieux 15/12/2009, 17h24
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ha j'ai pas encore essayé celle là

En gros, fin 1938 Marseillais s'est fait la Yougoslavie malgré les vives protestations anglo-soviétiques, s'en est suivit un ultimatum des Alliés et 3 mois de négociations serrées qui ont abouties à...rien, annexion pure et simple du pays par l'Italie, mais bizarrement certaines régions se vite retrouvées avec entre 40 et 100% de chances de révoltes... Autre conséquence de l'affaire, la Turquie (IA) a attaqué en solo l'Italie (qui diplomatie oblige n'a pas réagi) et occupé la Libye.
Les choses sérieuses reprennent fin août, comme historiquement mais l'URSS ne signe pas le pacte M/R, l'Allemagne attaque la Pologne puis s'arrête finalement le long de la ligne de partage historique, à la surprise générale; l'Italie en profite pour annexer lâchement l'Albanie (en guerre depuis l'évènement historique, mais Marseillais n'avait pas osé s'en emparer de suite) et l'URSS déclare la guerre à la Roumanie mais n'attaque pas... La Grèce rejoint les Alliés mais l'Afrique du Sud les quittent.
S'en suit une courte période de "mou" puis Cypho dévore seul dans son coin les Pays Bas (ce qui provoque le premier accrochage d'ampleur entre la Royal Navy et la Kriegsmarine) puis quelques temps plus tard la Belgique d'où il passe en France. Le Royaume Uni, impuissant à sauver ses alliés décide d'étendre le conflit à la Méditerranée, avec l'espoir d'obtenir un peu plus de succès et de prendre de vitesse la déclaration de guerre italienne, en s'alliant à la Turquie (toujours en guerre...), l'Italie réagit en attaquant la Bulgarie et l'URSS entre massivement en Roumanie, provoquant une rocambolesque déclaration de guerre de la Grèce (et donc des Alliés) contre elle, suivit d'une rapide paix anglaise...
Nous sommes maintenant début décembre 1939 (autour du 9 je crois?), les allemands cyphonnés achèvent doucement la France (et le Luxembourg), dans les Carpates la Roumanie et l'URSS ont fait la paix (cessation de la moitié nord du pays et destruction d'une grande partie de l'armée roumaine) puis les roumains entrèrent chez les Alliés; dans les Balkans la situation est plutôt stable, la Bulgarie a été fantôchisée par l'Italie mais le front ne bouge presque pas, coté Axe nous avons une vingtaine de divisions bulgares et un peu moins d'italiens, coté Alliés peut être un peu plus mais les troupes sont plus hétérogènes, le relief et la météo empêche toute action décisive...

Bon je crois que j'ai fait le tour.
Réponse avec citation