Afficher un message
  #1  
Vieux 06/06/2009, 01h58
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Cannes : le retour vers la lumiere

Cannes est un des clubs formateurs de France, un grand club.... enfin, disons plutôt était. Car, pour m'appeler moi, un entraineur méconnu, c'est que le club était tombé bien bas... en National.

Mais le temps a passé et après deux saisons, le club entame sa seconde saison en Ligue 2. L'objectif du club, après la sixième place de la saison passée est ambitieux. Les moyens, eux, sont assez limités.

Mais je suis prudent et l'équipe est montée sur la base de l'année passée, avec des joueurs revanchards et généralement en fin de contrat.

Gardien
Josh Wagenaar, Canadien, 24 ans
Florian Pasut, Français, 17 ans

Josh est un bon gardien qui assure au niveau des relances et qui gère bien sa défense. Cependant, la saison précédente a montré une propension aux blessures légères. D'où le rôle de Florian, jeune gardien officiant chez les -18ans, il est appelé comme second gardien. Mon adjoint pense qu'il sera un bon gardien de L2...le futur nous dira si cela est vrai.

Défenseurs latéraux
Domenico Maietta, Italien, 26 ans
Lamine Gassama, Français, 19 ans
Jari Sara, Finlandais, 20 ans

Domenico est un vrai bon défenseur. Formé à la Juventus, il a été recruté librement la saison précédente pour jouer 40 matchs dans la saison. Il peut officier à droite, à gauche, au centre, nikel.
Gassama et Sara sont des joueurs remplaçants dont j'espère quelques surprises même si leur potentiel semble moindre.

Défenseurs centraux
Mohamed Fofana, Mali, 24 ans
Vincent Di Bartoloméo, France, 28 ans
Landing Bodian, France, 18 ans
Ibrahim Tall, Sénégal, 28 ans

Fofana, Di Bartoloméo et Tall sont les hommes de base de la défense avec Maietta. A eux quatre, ils peuvent remplir l'intégralité de la base arrière. Mais il manque encore quelque chose avec un léger déficit en taille.peut-être compensé par Bodian (1m90). De plus, si on considère une défense à quatre pouvant migrer à une défense à trois, un remplaçant supplémentaire était nécessaire - sans compter les cartons...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 12/06/2009 à 23h23.
Réponse avec citation