Discussion: FIFA09 ou PES09?
Afficher un message
  #1  
Vieux 04/11/2008, 12h04
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut FIFA09 ou PES09?

Bonjour,

Un Marronnier: l'éternel débat entre PES et FIFA

Depuis 2002 je suis fidèle à PES et rien ne pouvait me faire changer d'avis....Sauf cette année

Je joue sur PS3 et j'ai téléchargé les démo des deux rivaux et mon vchoix s'est étonnament porté sur FIFA.

Quand j'ai essayé PES: ça m'a gonflé, pas de changement, on a l'impression de jouer au même jeu depuis 2005 alors que quand j'ai essayé FIFA j'ai été agréablement surpris.

-Un game play plus développé( des possibilité de fous...mais faut passer quelques heures avant de maitriser)
-J'ai trouvé les graphismes plus séduisants
-Les licences
-Et la possibilté de faire des vrais compétitions de club

Par contre, pour l'internationnal : NUL..à chier...ZERO....préparer sa petite coupe du monde prends énormément de temps et en plus c'est maigre en choix d'équipes....L'Afrique, par exemple n'est représenté que par le Cameroun et l'AFS ....

Et comme je suis fainéant mauvais critique de jeu, je reprends la critique de Jag sur le QG :

- je vois aucune différence avec fifa07-->Perso je n'ai pas joué aux dernières éditions mais d'après EA Sport ils ont changé plus de 250 aspect techniques du jeu...et en plus l'édition 2009 est en préparation depuis 3 ans tout en ayant concience que les dernières éditions ont été baclées( mais bon...tout ça c'est EASport qui le dit...mais j'ai personnellment ressenti du changement)

- y a toujours pas de changement manuel du joueur (sur les PES çà existe depuis longtemps) -->Il y a 3 choix dans FIFA (Auto,semi auto et manuel)

- les joueurs sont raides et les animations sont, comment dire..........merdiques, c'était déjà comme çà sur fifa98 -->Question de point de vue...en plus je ne joue pas sur PC mais sur PS3

- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.-->Alors la, je peut dire que tu te trompes...joues en niveau internationnal ou légende et on en reparle

- çà ressemble toujours pas à du football, y a pas de jeu d'équipe on dirait que les joueurs jouent chacun de leur côté, sans aucune cohérence. -->Ah bon?j'ai pas trouvé...j'ai réuusi à faire de très belles combinaison ...ou j'en ai subi...et notament en multi

- il faut toujours utiliser la souris dans les menus. -->Ah ça, c'est pas mon problème



CONCLUSION: Je ne suis pas en train de dire que FIFA est mieux que PES ou pire....Etant un fidèle de PES j'ai été cette année plus séduit par FIFA...Je suis seulement en train de souligner que cette année , ça vaut le coup , pour les inconditionnels ,de se poser la question....Et même si je n'ai pas encore beaucoup joué, je passe de très bons moments sur FIFA2009....
Réponse avec citation