Discussion: le beurgueur quizz
Afficher un message
  #18  
Vieux 09/09/2005, 10h59
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ouah hé, comme à la fin des Hercule Poirot, un p'tit flash-back ( a retouw en awwièwe comme on dit en France) pour voir comment les événements se sont réellement passés. Rappellez-vous, nous sommes dans la soirée, du 24, le colonel Pepperpott est seul dans la bibliothèque du presbytère... C'est à ce moment qu'entre Miss Porridge...

(floutchou floutchou floutchou (bruit du flash-back))

" - Tu trouves pas que j'ai grossi ?
- (solution 1) Oui mais ça va, ça se voit pas trop, enfin je veux dire, avec un pull large et un paréo, ça passe...
- Oooooooooooooh (modulation caractéristique qui annonce une prise de tête) je le savais, j'ai au moins pris 200g depuis hier, je suis défigurée. Cette semaine, je vais aller tous les soirs au cours de step-tonic-fessiers-singing-aérobic et ON ne mangera quie des légumes bouillis au jus de blatte..."

--> pas glop

Solution 2 : le déni

" - Tu trouves pas que j'ai grossi ?
- Noooooooon. (silence). Ah franchement, non, je t'assure, non non non, tu n'as pas pris un gramme, non non non, je le jure devant Dieu...
- (agacée) Je te demande ton avis honnête. J'ai grossi, là, non ? Et là aussi, regarde, et là et puis là aussi...
- Ah oui mais honnêtement, franchement, hein, non non non...
- Bon, ça va ! Tu peux me le dire, là ! Ca va, je vais pas mal le prendre... Donc, j'ai grossi...
- Maaaais non, tu es fraîche comme une violette ébourriffée par la rosée du matin qui aux rayons du soleil...
- Ok, j'ai compris... (air glacial) Quand je te demande ton avis, j'aimerais au minimum que tu me dises la vérité. (sgnif) Je suis très déçue."

La 7 marche bien, par contre :

" - Tu blablabla grossi ?
- (fixe intensément la racine des cheveux, ou les paupières, ou les oreilles et répond d'un air absent). Non, mais...
- (alarmée) Mais ?
- Ben je sais pas... tu as la mine chiffonnée, tu couves quelque chose / tu as fait un truc spécial à tes cheveux ou c'est moi qui rêve ? / tes lobes d'oreille ont une forme inhabituelle aujourd'hui, je t'assure, regarde.
- (inquiète) Hein ? Quoi ? C'est vrai ? Quoi ? Où ?
- Oui, on devrait se coucher tôt ce soir (et faire un gros câlin) / oui, mais en fait, ça te va super-bien, cette petite mèche te donne un air coquin / oui, c'est le symptôme d'une terrible maladie mortelle et irrémédiable, le seul remède connu à ce jour est de faire l'amour, là, maintenant sur la peau d'ours devant la cheminée (et je vais appeler la voisine, il me faudra peut-être un coup de main durant cette délicate opération)"


Personne n'avait trouvé la bonne solution (comme dans les Hercule Poirot). En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je laisse la main à Coelio, sous réserve qu'il explique ce que c'est que ces histoires de Sainte-Chapelle et de Sabrina (quelque divinité païenne ?)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation