Discussion: Thor
Afficher un message
  #6  
Vieux 22/12/2010, 15h16
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Je verrais plutôt Elie Seimoun en Loki, et pour Frigg, Charlotte Rampling

J'ai trouvé le script sur le net : ATTENTION ! PAS DE SPOILER ! vu qu'on peut pas dire que c'est hyperoriginal

« Thor » :

- le film s’ouvre sur le royaume d’Asgard. Odin (Anthony Hopkins) est sur le trône. Les six guerriers que sont Thor (Chris Hemsworth), Loki (Tom Hiddleston), les trois guerriers (Stuart Townsend, Ray Stevenson, Tadanobu Asano) et Sif (Jaimie Alexander) l’entourent.
- Loki est adopté, d’où la chevelure noire
- Loki tue son père, usurpe le trône, Thor est déchu sur Terre.
- Thor échoue dans un désert, et est aussitôt renversé (littéralement) par Natalie Portman alias Jane Foster et Stellan Skarsgard, une étudiante préparant son diplôme en cosmologie et son professeur norvégien. Les deux personnes étaient sorties pour étudier de plus près (via leur télescope) un étrange nuage dans le cosmos.
- Quand ils réalisent que Thor est véritablement celui qu’il prétend être, Stellan, qui a grandi avec la mythologie nordique, a du mal à s’en relever et se lance dans une beuverie.
- Le scénario se cloue par une bataille de cinq pages. Le style de combat de Thor et Loki diffère grandement. Le premier joue plus dans la force brute tandis que le second est plus réfléchi, gracieux. Le combat rapproché sera la première scène qu’ils tourneront.

J'espère qu'ils ont engagé un scénariste pour boucher les trous entre la beuverie et la "bataille de cinq pages" (normalement, une page de dialogue, ça fait 1 minute de film... comme j'imagine qu'ils vont pas passer leur temps à discuter philo pendant qu'ils se caillassent, si ça se trouve, c'est une bataille d'une demi-heure )

Question bonus dvd : pourquoi faut-il toujours toujours que quoi qu'il se passe dans le monde, le héros arrive finalement toujours dans un désert américain ?
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation