Discussion: Saison cycliste 2009
Afficher un message
  #3  
Vieux 13/04/2009, 12h15
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerbère Voir le message
C'était en effet une belle course, mais je pense pas que tom gagnait s'il n'y avait pas eut ces chutes. Les autres (surtout Pozzato selon moi) étaient vraiment bien.
Sur la fin, en homme contre homme, Boonen a quand même bouffé Pozzato. Y avait 10 secondes d'éccart entre les deux, et Tom n'a cessé de le creuser. Je pense donc qu'il était meilleur que Pozza.

Et puis, Tom aussi a chuté en début de course, et il a changé de vélo dans les derniers 20 ou 30 km (certes pas dans les secteurs pavés).

Et bon, les chutes, çà fait partie du Paris-Roubaix. Bravo a Tom d'avoir sut rouler à fond non stop, d'avoir mené un train d'enfer, d'avoir plusieurs fois mené le peloton en tête en provoquant des cassures, et le tout en ayant le talent (et un peu la chance ok) de ne pas tomber.

Tom est le favoris qui s'est le plus montré, qui a fait le plus d'éfforts. Donc, victoire méritée.

Flecha, dans l'échapée finale des six, par exemple, il prenait jamais les relais. Donc, ok, sur la fin de la course peut être qu'il avait encore du jus, mais c'est normal quand on laisse les autres faire tout le boulot.

Quant à Hushofdt (j'arrive jamais à l'écrire son nom à lui ), si il avait pas chuté, Tom aurait tout fait pour le lacher dans les derniers kilomètres. Et si il n'y était pas arrivé, beh Boonen c'est quand même un des meilleurs sprinters au monde, donc bon, çà restait vachement ouvert.

Bref, le plus fort et celui qui a le plus de panache a gagné. Une vraie course comme au bon vieux temps. Avec les tripes.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation