Afficher un message
  #69  
Vieux 31/12/2011, 21h41
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Il a fait un four (130 000 entrée) ... Plus compréhensible: 165 spectateur par "galette" vendue/ 3 semaine de diffusion....
Le problème c'est qu'il a couté très cher 14 million d'Euro...


Je suis allez le voir: c'est un nanard.
Voila la VRAI explication du four en métropole^^
De mauvaise référence a apocalypse now (les helicoptère dans le soleil couchant, le cou du ventilo^^ et j'en passe énormément mais on soupirait a chaque fois...)
Une musique pour te foutre la pression de film de guerre.... du coup tu t'attend a ce que les viets attaque ou qu'ils envoient du napalm sur gossana...
On peut admirer un "caldoche" (aha) lisant "les nouvelles de Tahiti" dans un bar....
Des enfants kanaks "blancs" aux yeux bridés comme les tahitiens...
Ils envoient la coutume kanak, comme ça, paf... déja nous qui sommes habitué avons du mal a supporté mais le métro non averti....
Et en plus d'après les kanaks c'étaient une parodie de coutume (ben oui ça a été expédié la scène ne dure que 8 minute...)
Les Kanaks jouaient bien... les autres on leurs a demandé de faire les guignols.
Il y a 8 plan avec du texte a la fin... (5 6 ligne par plan)
Du genre, tu es venu pour voir un film et tu te retrouve a lire un livre.

Autre défaut moins visible (car concernant l'historicité)
Pas d'alcool.... ni chez les militaires, ni chez les gendarmes, ni chez les kanaks...
Ca manque de réalisme
Vidal est présenté comme un dangereu fou meurtrier et violeur de femme.... Tu comprend qu'il a un peu tiré la gueule a Kassovitz.
Les militaires sont des gueulards et des abrutis, tandis que les gendarmes (surtout le gign) sont tous très gentils...
Legorjus est un véritable héros (malgrès toute les conneries qu'il a faite) d'ailleur pourquoi il a pas la légion d'honneur?
Le procureur Jean Bianconi, (qui a eut la légion d'honneur) est présenté comme un abruti incompétent... Ca la fou qu'en même un peu mal pasque dans le film ça transpire le mensonge... (ben oui kassovitz est obligé de respecté un minimum les faits)
Jean Bianconi, qui a fait des études pour la négociation des suicides ou prises d'otage (mais qui est un bleu il est vrai: il a eut juste une affaire de prise d'otage a réglé... en tout cas c'est ce qu'affirme kassovitz...) débarque a la grotte de Gossanna assiégé par Legorjus...
LeGorjus qui a une grande experience de ce genre de situation lui dit: quoi un civil comme ça sans armes, mais il va se faire buter (ben oui logique on tire sur les cils désarmés) et il s'impose a jean Bianconi.... résultat des courses Legorjus, Bianconi et 6 gendarmes suplémentaire sont pris en otage.
La le film fait un super dialogue: Bianconi reproche a Legorjus son incompétence (pourquoi m'avoir accompagné comme un con? Maintenant ils flippent et ils ont des otage suplémentaire suplémentaire) Legorjus répond: tu n'es qu'une tu n'a aucune experience, moi si (une experience d'assaut pas de négo^^)
bonje m'arrete monclavier m'emmerde delus en plus il estans fils etbouffe la mmoitierde mes lettres
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation