Discussion: Les Uchronies
Afficher un message
  #7  
Vieux 12/08/2005, 22h51
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

'Les oranges de Yalta' est introuvable à l'état neuf, car il n'est plus édité (j'avais cherché à l'acheter il y a 1 an ou 2), donc à voir dans les librairies d'occas, on sait jamais.

Pour fatherland, le gars s'appele Thomas (ou Robert?) harris. Trés bon bouquin, accessoirement, Le maitre du haut chateau est axecellent également.

dans le même style, je conseillerai :

-la guerre des airs, de H.G.Wells : En 1900 et quelques, l'Allemagne du Kaiser lance une gigantesque armée de zeppelin pour conquérir l'Amérique, prélude à un Pearl Harbour dantesque, un Japon et une Chine qui s'éveillent et une guerre mondiale. Excellent, d'autant plus que le bouquin a été écrit vers 1907 ou 1908 ...

-A Plot on America : le bouquin n'est pas encore sorti en version française, je l'ai donc lu en anglais. Ouvrage de Philipe Roth, narrant les années 1940-1945, en partant du principe que Roosvelt aurait été battu dans la course à la maison blanche par Charles Lindbergh, dont le statut de héros (traversée de l'atlantique avec le Spirit of St Louis) serait entaché par une sérieuse amitié avec le régime nazi ...

pas d'autre idée en tête, sinon, mais il doit y en avoir d'autres, c'est sur (pas regardé le lien de Terminus, par contre)
Réponse avec citation