Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #5  
Vieux 11/05/2008, 19h12
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Chapitre III : L'inspection. (1067 - 1068)

Poursuivant l'inspection de mon fief, je propose aux nobles de Reggio d'entreprendre, ou plutôt de faire entreprendre à leurs paysans l'assèchement des marais de Calabre.
Le travail est rapidement effectué et la province acquière le trait "prospère", augmentant les revenus de façon conséquente.

Voici donc la situation :


A peine revenu dans mon château de Messine, les suivantes de ma si belle épouse m'annoncent que cette dernière est enceinte. Les réjouissances commencent immédiatement dans le comté.

La situation diplomatique en Sicile se détèriore :


Bien qu'enceinte, mon épouse me fait périodiquement rapport de la situation diplomatique des pays proches ou ayant des liens avec nous.

En Ibérie, le Royaume de Léon, allié au duché de Galice vient de rentrer en guerre contre plusieurs émirats Ibère. Le sort des armes semblent les favoriser. J'adresse aux souverains de ces états chrétiens de vifs encouragement.

En Angleterre, la guerre civile se poursuit sans qu'un ou l'autre camps ne semblent prendre un avantage décisif.

Dans la zone d'influence des Normands d'Italie, le prince de Salerne vient de conquérir le comté de Corse, terminant ainsi victorieusement sa guerre des îles. Notons que son héritier est son neveu : Roger Borsa de Hauteville, fils et héritier de mon frère le Duc de Pouille et Calabre.

Dernière modification par athax ; 14/05/2008 à 11h45.
Réponse avec citation