Afficher un message
  #15  
Vieux 08/02/2011, 17h14
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Menfin, Palpatounet
Ca n'a rien à voir
Bon, en même temps, c'est vrai, je propose de jouer de preux chevaliers, là où pour d'autres ce n'est que carnages et bûchers



Sinon, je crois qu'il y a bien moyen d'adapter ça en mode forumique, sans trop de travail.

Comme j'ai bien envie d'y jouer je crois qu'il y a moyen de faire avec un "semi-MJ".
Je m'occupe d'éditer et de publier les screens reprenant les situations sur le plateau (qui est à quelle quête et comment ça avance) + contrôler les mains des joueurs (je veux dire, les cartes genre Oeil de Moscou, pas voir si les mains sont propre avent de manger )

Pour le tirage des cartes, je peux tirer une liste aléatoire de numéros qui leur sont attribués, et un autre joueur tire une liste de l'ordre dans laquelle elle se présente. De cette façon, toutes les cartes seront tirées à l'avance, et ça donnerait ceci :

Machin : - Je tire trois cartes
Bidule : - Les 3 prochains numéros sur ma liste de numéros tirés à l'avance sont 27, 45 et 13.
Truc : - 27 : une carte "Merlin" ; 45 : une carte "Graal" ; 13 : une carte "Graal"

(Ca paraît alambiqué, mais comme ça le semi-MJ peut jouer aussi sans connaître les cartes à l'avance )

Pour désigner un traître au début de la partie, il faudra demander à la main innocente d'un franconaute qui ne joue pas.

Et pour le reste, les décisions et les interventions, ben ce serait un peu comme Loup-Garou ou HeroQuest.

Pour ceux qui sont intéressés, les règles (complètes) sont disponibles ici : http://www.daysofwonder.com/shadowso...content/rules/

Et pour répondre à ta question, Darth, il reste à Courtisans les tours des chambellans Mad et Antonius. Donc, quoi, une semaine ?

Mais on commencerait après le LG d'Empounet

Sinon, si vous êtes motivés , inscrivez-vous (plus que 6 joueurs maximum) et choisissez déjà votre chevalier parmi :
- le Roi Arthur
- Galahad
- Gauvain
- Kay
- Palomides
- Perceval
- Tristan

__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation