Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #58  
Vieux 05/06/2008, 19h58
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXI : LA MONTEE EN PUISSANCE (Juin 1110 - décembre 1113)


En Octobre, j'eu mon 3ème fils. Décidément, ma dynastie se confortait de plus en plus !
Cette grande nouvelle fut quelques peu atténuée par la grave maladie qui touchait ma cousine Sybil, fille de mon oncle Bernard.

En février 1111, je relançais un grand programme de construction dans mes états : furent mis en chantier :
- une scierie à Palerme
- des monastères à Syracuse, Trapani, Tunis et Messine.
- une lice à Agrigento

Pour combattre une efficacité moyenne, j'érige la province de Malte en évêché, nommant l'évêque envoyé par le Pape pour la dirigée. Je b'ai plus d'évêque ... mais bon, vu qu'il était concupiscent et que sa piété était négative, je ne perds pas grand chose.

Ailleurs qu'ici, voici ce qu'il et ce qu'il s'était passé :





Puis Giselle me donna un 4ème enfant : encore un fils Yaouuuhh



En 1112, je pus lancer en chantier d'autres infrastructures : un monsatère à Palerme, 1 port à Tunis et une lice à Trapani.
Dans la foulée, Trapani vit son commerce et son artisanat augmenter, acquiérant ainsi le statut de province "riche".
Syracuse perdit dans la foulée son statut de "pillée".



En avril 1113, Giselle accoucha de notre première fille : Yolande.
J'envoyais ensuite mon fils aîné, Charles commencer son éducation militaire auprès d'oncle Bernard.
Je pus ensuite continuer mon oeuvre de construction frénétique en poussant le navire de la Sicile dans les mers :des ports de commerce furents construits dans les provinces de Tunis, Agrigento et Tunis. (le transport des troupes en outre mer coûtera moins cher.

En décembre 1113, je conclus une alliance avec un Roger Borsa vieillissant. Je veillais ainsi sur l'héritage du cousin Eude (fils d'oncle Bernard, je ne le répèterait jamais assez).
Oui mais voila : l'épouse de Roger Borsa est décédée un an plus tôt ! Ce vieil emmerde.... s'est remarié et il a un fils ... Adieu mes projets d'unification des terres d'Italie tenues par les Hauteville ... Adieu la création d'un grand royaume de Sicile ; je vais devoir porter mes ambitions modestes ailleurs. (devenir Roi )
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 24/06/2008 à 09h07.
Réponse avec citation