Afficher un message
  #3  
Vieux 16/10/2011, 19h00
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Fin juillet 2011 : les premiers mouvements en Haute-Savoie !

Alors que je regagne mon bureau pour prendre contact avec des agents. Je crois un drôle de type. Il est dans les couloirs en train de brasser des draps un peu sales, à côté d’un espèce de placard à balais.
Il se relève prestement en me voyant arriver et se présente à moi. Il s’agit du président de l’association de supporter, le leader vocal de la tribune sud. Comme de bien entendu, il fustige les cols blancs des premiers rangs incapables d’applaudir l’équipe, l’absence d’ambiance dans la salle dès que ses semblables choisissent de se taire …
Enfin, il me met en garde. Son groupe soutiendra toujours l’équipe dans la mesure où les joueurs y mettent du leur, gagnent les matchs à domicile et surtout ceux télévisés et au-delà de tout terrassent les fistons. Les fistons sont une obscure équipe de la ligue qui a par exemple sauvé sa peau lors de la saison 16 uniquement lors du barrage de relégation.
Je prends congé et note dans un coin de ma tête ces différentes informations : ça tombe bien, nous nous déplaçons chez les fistons dès la deuxième semaine alors que notre premier match TV aura lieu à domicile lors de la 3ème semaine.

Alors je sors mon carnet d’adresse et contacte les agents de mon réseau.
Dès le 28 juillet, après de multiples visionnages de vidéo et les visites médicales de rigueur, les premiers renforts ont été signés. Il s’agit de :
- Raphaël Debret, (1000 de transfert) un intérieur français de 23 ans, capable de dépanner au poste d’ailier shooteur


- German Minarro, (1000 de transfert) un meneur espagnol, parfaitement complémentaire de Brandon Lacoste et doté d’une adresse prodigieuse aux lancers francs


- Avni Lichtenstein, (16000 de transfert) un ailier shooteur qui comme son nom ne l’indique pas est israëlien. Véritable all-around player, il sera notre atout maitre pour le premier match.


- Frank Vallin, (2000 de transfert) un autre ailier shooteur, français lui, viré dès le lendemain suite à un recrutement impromptu.

Dès le lendemain, rebelote, je fais signer 4 nouveaux joueurs. Les premiers sont deux ailliers shooteurs car nous n’en avions pas un dans notre effectif à l’origine. Claudiu Morariu, un roumain (5000) et Mathis le Guennec (4000) auront pour tache d’épauler Lichtenstein.


A eux trois, ils devront tenir les postes 2 et 3 (arrière et ailier). Ce sont eux qui ont poussé Vallin dehors un jour après son arrivée. Notre 4ème joueur pour occuper ces deux postes est une pépite australienne, un joueur de 20 ans avec un potentiel de Hall of Famer.

(Dans ce jeu, le niveau des joueurs peut être déterminé grâce au salaire - plus les caracs sont élevées, plus le salaire est haut - et au potentiel qui va de cireur de banc à légendaire, Hall of Famer étant le 10ème sur 11 - le potentiel permet de déterminer jusqu’à quel niveau (salaire) un joueur peut aller grâce à l’entrainement).
Enfin, nous engageons Mickaël Sarrazin, un autre intérieur qui tournera sur le poste d’ailier fort avec Debret.

Pour résumer, nous voilà parés pour la première confrontation face à l’AS Besside :
- Meneurs : Minarro et Lacoste
- Arrière et ailiers : Morariu, Lichtenstein, Rogers et Le Guennec et Debret en dépannage
- Intérieurs : Debret, Vallez, Sarrazin, Dianor et Tardy.



30 Juillet 2011 : AS Besside - Haute Savoie Green Lions

C’est le grand soir, le coup d’envoi de notre première saison, le premier match de la première phase.
Notre premier adversaire n’est malheureusement pas le premier venu. AS Besside était déjà dans la ligue la saison dernière. Après sept défaites d’affilée (en fait, l’équipe était gérée par l’ordinateur avant d’être prise en mains par un humain) en saison 16, ils ont réalisé l’énorme performance de remporter 13 de leurs 16 matchs !
Leurs forces semblant se situer à l’intérieur surtout, nous choisissons de défendre en zone 2-3 ; c’est-à-dire deux défenseurs qui s’agitent devant à proximité de la ligne des 3 points et trois qui cadenassent la raquette. En attaque, vu que nous ne connaissons pas vraiment nos forces (espérant que nous en ayons quelques unes), nous optons pour ce qu’il y a de plus neutre. Les joueurs essaieront de passer la cruche à celui qui arrivera à se démarquer !
Notre cinq majeur se compose de Minarro, Morariu, Lichtenstein, Debret et Vallez et ne fera pas le poids.
De suspense, il n’y aura pas vraiment eu ! Après le premier ¼ temps, l’écart est déjà de 13 points en faveur des locaux. Pendant les 36 minutes qui suivront, ils s’appliqueront à travailler leur système en maintenant peu ou prou le même écart. Score final : 96-84.

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Ce score aura son importance pour la suite


Notre efficacité est catastrophique, la palme à ce sujet est d’ailleurs à remettre à Vallez avec un magnifiques 1/11 aux shoots ! En face, les intérieurs, comme prévu, ont été sans pitié ; les deux titulaires cumulent 38 points et 25 rebonds …
Les rares satisfactions de cette première rencontre seront la réussite aux lancers-francs et le faible nombre de balles perdues. A côté de ça, il nous manque, outre de la réussite aux tirs de partout, un gros joueur sur les lignes arrières capable de marquer 25 points à chaque match en toutes circonstances ou alors de faire jouer ses partenaires dans le but d’améliorer les notes « points pour 100 tirs » aux postes de meneur ou d’arrière.



Uploaded with ImageShack.us

Je repars en quête sur le marché est parvient en 2 jours à convaincre un américain, Jared Cortes. Arrière de 27 ans, il a passé l’essentiel de sa carrière dans son pays natal mais il explosera réellement en s’exilant d’abord pour quelques matchs au Chili mais surtout pour une saison et demi en Slovénie. Là-bas, il sera lors de la saison 16 un des artisans de la montée de son club en ligue III avec notamment 18 et 15 points lors des deux matchs de la finale et surtout seulement 5 matchs sous la barre des points.
Il est destiné à être la valeur sûre qui nous manque, celui sur qui on peut compter !

__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation