Afficher un message
  #1  
Vieux 16/10/2011, 18h54
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut Haute Savoie Green Lions - un AAR Buzzer Beater

Buzzerbeater, c'est quoi ?
C'est un terme de basket pour désigner l'action de marquer le panier de la victoire dans les toutes dernières secondes. Le genre d'action qui fait lever les foules qui fait hurler les commentateurs ou qui fait que les supporters grecs arrachent les sièges d'une salle lorsque leur équipe en est victime.

C'est aussi le nom d'un jeu, support d'un AAR que j'ai commencé à côté et que je vais poursuivre ici

Buzzerbeater est donc un jeu de gestion de basket … par navigateur.
Chaque joueur dirige une équipe de son pays (impossible par exemple de choisir d’évoluer en Tunisie où il y par exemple que 7 joueurs actifs si on est français) en démarrant dans la plus basse des divisions.
Pour ma part, j’ai commencé le jeu avec le début de la 17ème saison et je suis en division 5, poule n°10.
A l’issue des play-offs, le vainqueur de chaque poule accède à la division supérieure tandis qu’à l’issue de la saison régulière et des matchs de barrage 4 équipes descendent. Vous aurez donc compris qu’il y a 1 Pro A (première division), 4 poules de D.II, 16 de D.III et 64 de D.IV.
Outre le championnat, il y a aussi une coupe nationale qui est une épreuve par élimination directe avec tirage au sort intégral dès le premier tour.
Le vainqueur de chaque compétition est qualifié pour la saison suivante des BuzzerBeaters’s Best dont les champions en titre sont les venomous scorpions d’Iran.

Voilà pour les compétitions de club, et comme en vrai, il y a aussi des compétitions de pays avec championnats continentaux et championnats du monde pour les équipes nationales et pour les moins de 21 ans. Le sélectionneur de chaque équipe est élu tous les 2 ans. Je ne me suis toutefois pas encore trop pencher sur la question, je sais juste que la Pologne est championne du monde …

Pour ce qui est du quotidien de l’équipe, il est possible de gérer à peu près tout :
- l’embauche des joueurs qui se passe selon un système d’enchères (c’est la seule partie chronophage du jeu puisque comme sur Ebay, quand tu veux vraiment un joueur t’as intérêt à être devant ton écran lors de la fin de l’enchère)
- leur licenciement
- la composition du staff
- la taille de la salle et le prix des places
- les équipes que tu veux affronter en amical (quand tu es éliminé de coupe)
- l’entrainement (j’y reviendrai)
- la supervision et la draft (choix) des jeunes prospects lors de la fin de saison.

Place maintenant aux Haute Savoie Green Lions
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation