Afficher un message
  #8  
Vieux 22/10/2007, 18h20
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Après une bonne semaine de récupération, le second match de préparation arrive. Ce sera contre les Eagles de Philadelphie.

Présentation de l'équipe

Les Eagles sont tournés autour de quelques grands joueurs dont leur QB, Donovan McNabb, ainsi que leur running-back, Westbrook. Mais ce n'est pas mon problème.
Niveau défense, une ligne efficace et couplée à un très bon safety poseront problème.

A noter que l'an passé, ils ont gagné leur division (donc équipe non mauvaise)

Philadelphia Eagles 35 - 71 Baltimore Ravens

Bon, j'ai diminué la durée d'un quart-temps mais ce n'est toujours pas tout à fait cela. Il faudra sans doute que j'augmente la difficulté (mais la, il faut que je m'habitue, ce sera fait si vraiment je continue les promenades)...

1ere mi-temps : Le match vu du banc

Un petit quart-temps chacun. Les Ravens pour commencer (20-7) et les Eagles pour finir (14-7). Le score aurait pu être plus important si un maccaque savait tirer...(50% de réussite pour le kicker au final). Quelques petites apparitions pour tenir le ballon mais rien d'important.

Niveau statistiques, McNair taquine les 122 de rating avec 2 TD, aucune interception et 65% de passes réussies. Un match parfait à mettre à son crédit.

2ème mi-temps : Enfin sur le terrain

Il était temps, je commençais à rouiller. De bonnes séries pour commencer mais hélas, j'ai quelques difficultés pour les terminer. La première se termine sur un coup de pied râté (à 20 yards en face des poteaux...), la seconde, par un turnover (une course débile en dernier essai) et la troisième sur ma première boulette de la saison.

En effet, au moment de faire la passe, je m'aperçois d'un petit détail non perçu auparavant : le safety qui s'est glissé entre moi et le receveur. Première interception. Je me venge sur lui en réalisant un tackle de grande classe.

Enervé par ma ligne (je me fais sacker 4 fois sur le match à cause de ces ânes), par les positions de jeu (je commence ma série à 2 yards de mon end-zone avec deux courses minables aux deux premières tentatives), je retombe dans mes travers et n'écoute plus le coach.

En bien ou en mal, je l'ignore mais les passes se mettent à pleuvoir, les courses à trouver plus d'efficacité et, avant la fin du match je trouve par trois fois les bras de mon receveur dans la end-zone. Quelques courses viennent agrémenter le tout et la victoire s'offre à moi.

Victoire sur la mi-temps 44-14.

A mon retour chez moi, un petit message de l'entraineur: "Bien joué, continue comme cela". Au moins, à défaut d'être intelligent, il sait reconnaitre les bons joueurs.

Analyse du match

Rating : 113.6
Nettement inférieur au match précédent mais cela reste un très bon score (la moyenne pour un QB est d'environ 80).

Yards : 337
Moins performant, il faut dire que le match fut plus court. De plus, certaines positions n'incitaient pas à la passe.

TD : 3
C'est bien, mieux que l'autre QB

Interception : 1
Celle-là, elle est pour moi. J'apprends, j'apprends...

Passes : 19/32 (59%)
Bon ratio en légère hausse. Timing, adversaire ou passes plus courtes ? J'envisagerai le timing plus performant et des passes plus courtes

Yards par passes : 10.5
En baisse de deux yards mais il reste bon. Cela démontre un prise de risque moindre (l'interception est passée par là) et une meilleure confiance dans ses receveurs.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation