Afficher un message
  #16  
Vieux 23/09/2007, 14h41
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Par exemple, le puck, c'est quoi ?
Le puck, c'est le palet ou la rondelle en français, et il y a 12 gars sur la patinoire qui courent après avec des patins au pied, ce n'est pas plus con que de courir après un ballon. L'être humain a inventé de ces trucs, il n'avait vraiment rien d'autre à faire...
C'est un disque en caoutchouc, et lorsque tu le prends en pleine tête, tu n'est pas prêt de l'oublier.



Citation:
Envoyé par Schnick
Tu peux détailler un peu les règles du jeu et les écrans tactiques ?
Oui pas de problème, ce qui peut paraitre évident pour moi ne l'est pas pour les profanes.

Je vais commencer par les règles:

L'alignement (référence aux différentes lignes) ne peut pas comporter plus de 23 joueurs. En gros c'est la feuille de match.

Chaque équipe aligne 6 joueurs en même temps sur la glace ( 1 gardien, 2 défenseurs, 3 attaquants) et il est possible de procéder à des changements à tout instant avec des remplacements volant. Il faut d'abord que le joueur sortant quitte la glace avant que le remplaçant ne rentre, sinon une faute sera sifflée. En général les remplacements se font par ligne entière. Il est aussi possible de faire sortir le gardien afin de faire rentrer un joueur de champ supplémentaire, ce qui arrive souvent en fin de match lorsqu'une équipe doit remonter un but à ses risques et périls. Exception faite du gardien chaque joueur passe en moyenne une minute sur la glace car c'est trés fatiguant. Ce n'est pas un sport de danseuse comme le soccer...

Le match se décompose en 3 périodes de 20 minutes de temps de jeu effectif, le chronomètre s'arrêtant à chaque arrêt de jeu.

Comme l'on peut le voir sur le screen, la patinoire est divisée en différentes zones délimitées par les deux lignes bleues et la ligne rouge. Les deux lignes bleues délimitent la zone défensive de chaque équipe. Entre ces deux lignes, c'est la zone neutre. Le palet n'a pas le droit de franchir les 3 lignes car alors sera sifflé un dégagement interdit ( seule exception, l'équipe jouant en infériorité numérique a le droit de le faire) avec une mise en jeu en zone défensive pour l'équipe fautive. En zone offensive c'est à dire la zone défensive adverse, le palet doit pénéter la zone avant tout joueur de l'équipe attaquante, sinon un hors jeu sera sifflé, avec une mise en jeu ( entre deux cela vous parlera plus) sur la ligne bleue.
Par ailleurs, si le palet est lancé avant la ligne rouge et franchit la ligne de but, un dégagement interdit sera ausi sifflé. En gros c'est tout ce qu'il y a à savoir. De plus si le jeu est arrêté pour une raison ou une autre il y aura une mise jeu en zone offensive ou défensive selon le point de vue, si l'action s'y déroulait. ( au centre des cercles bleus)

Maintenant passons aux pénalités:

Chaque faute est sanctionnée par des minutes de pénalités, le fautif étant alors emprisonné. Heureusement que ce n'est pas le cas au foot, ils ne joueraient jamais à 11 contre 11.

-Pour les fautes mineures, le joueur prend 2 minutes de prison, et l'équipe joue alors à 5 contre 6. Si l'équipe adverse inscrit un but, la pénalité est levée et les deux équipes se retrouvent à 6 contre 6. Cela comprend le cinglage ( plaquage... ) le fait de retenir la crosse de l'adversaire, l'accrocher avec sa crosse, crosse haute, rudesse (intervention trop musclée), double mises en échec ( on a le droit de charger qu'une fois), lancer sa crosse,etc...

-Pour les fautes majeures, le joueur prend 5 minutes. En général, il s'agit d'acte de violence...ou anti sportif manifeste. L'équipe joue à 5 contre 6 et idem en cas de but inscrit par l'équipe adverse.

-Pour les fautes de comportement, le joueur se prend 10 minutes en plus de la pénalité majeure ( 5 + 10). Concernant les 10 minutes, l'équipe jouera à 5 contre 6 pendant 5 minutes, et les 5 autres minutes à 6 contre 6 mais le joueur emprisonné ne pourra prendre part au jeu. En cas de but les deux équipes reviennent à égalité numérique, mais le fautif restera emprisonné.

Lorsque le gardien commet une faute, c'est un joueur de champ qui ira en prison à sa place.

Voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir...Sinon il faut poser des questions.

Oui j'ai oublié les écrans tactiques, les positions étant moins figées qu'au foot. J'y penserai contrairement à FM, je me dois de suivre l'intégralité du match pour mieux analyser la performance individuelle de mes joueurs.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 15h06.
Réponse avec citation