Afficher un message
  #37  
Vieux 26/02/2008, 01h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Même si je ne pense pas apporter la seile réponse, il est de mon devoir de vous l'expliquer.


A la base, lors de sa création, le football était LE sport populaire de masse, puis, WWE "inventa" le rugby.

Dès qu'il le créa, le rugby devint le sport de la bourgeoisi.


Et oui messieur, depuis toujours, le rugby est considérer comme un sport de bourgeois (au niveau des rêgles ou autre) tandis que le foot est toujours rester le sport de prolétaire que nous connaisons (eznfin bon, maintenant les rôles sont inverser, parce qu'un internationnal de foot n'est vraiment pas un prolétaire hein ).
Euh j'ai pas réussi à savoir si c'était du second degré ou pas. Donc je vais réagir comme si c'était du premier degré . Si c'est pas le cas j'implore ton pardon .

J'ai toujours entendu (lu pour être exact) que les deux sports découlaient en fait d'un même loisir ancien, un mélange des deux qui ne ressemblent évidemment pas aux sports d'aujourd'hui. Je ne me souviens plus du nom mais c'était pratiqué par la société et notamment dans les écoles anglaises. Et des variantes sont apparues dans ces écoles, une a donné le football et l'autre le rugby. Puis les règles se sont mises en place au fur et à mesure, notamment lorsque des fédérations ont été créées.
Donc en fait les deux sont nés quasi simultanément.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation