Discussion: Je recherche un film
Afficher un message
  #63  
Vieux 14/09/2007, 15h39
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

C'est un film que j'ai vu quand j'étais petit et que j'ai revu par après, en ne me souvenant plus que je l'avais vu quand j'étais petit.
En fait, c'est même un phénomèe troublant : je suis sûr que j'ai été enlevé par des extraterrestres vers l'âge de 13-14 ans, et qu'ils m'ont effacé des souvenirs, parce qu'il y a plein de films que je me dis "tiens, je connais pas" et qu'en les voyant, je me dis "ah mais si je connais, je me souviens de cette scène, je l'ai vu quand j'étais gosse".
C'est la même chose pour des bouquins : je suis sûr d'avoir lu par exemple "Le grand Meaulnes" en étant pré-ado, mais je ne me rappelle absolument rien de ce livre.

Tiens, tant que j'y suis, je vais faire comme Arounet : ça ne vous dit rien, un film en noir et blanc, à tendance policière. Un vieux monsieur en chaise roulante a été tué par un jeune loup dynamique. La scène finale, c'est le policier qui révèle que le vieux monsieur a été tué à u autre moment qu'on croyait. Le jeune gars dit alors : un truc du genre "Donc, il était déjà mort à ce moment-là ?", et le flic répond "Vous devriez le savoir, pusique vous lui avez parlé". Le gars comprend qu'il est découvert, cherche à fuir mais s'empêtre dans la chaise roulante et tombe dans les escaliers, et la toute dernière image à peu près, c'est la chaise roulante en haut des escaliers (genre vengeance d'outre-tombe).

Ca ne vous dit rien ?
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation