Afficher un message
  #13  
Vieux 12/05/2009, 14h40
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

La remontee des cotes atlantiques et les premieres batailles contre les Brittons

Enfin, la maisonnee des Julii ressemblait a quelque chose:
- Nos finances, de part un etat de guerre quasi perpetuel etaient n'etait pas trop importantes mais elle nous permettait de nous renforcer et - lorsque les barbares seront vaincus, de developper notre economie
- Le Nord de la Peninsule etait romaine
- Nous etions aime du Senat
- Rome s'etait exporte de l'autre cote des Alpes, en Gaule
- Les Gaulois etaient sur le reculoir, n'ayant plus l'initiative sur la plupart des fronts.

Mais quelques points venaient ternir ce portrait :
- La Peninsule - et Venise en particulier demeurait menacees
- Lugdunum prise etait tres profitable mais au carrefour entre les Gaulois, les Brittons et les Germains - et j'etais en conflit avec deux d'entre eux.
- L'Ouest de la Gaule tenait bon.
- Grand papa etait mort (naturelle) et j'etais maintenant officiellement l'heritier du trone.

Lugdunum prise, il nous apparaissait hasardeux, de poursuivre plus au Nord car des armees gauloises tentaient leur chance depuis l'ouest et des Brittons venaient du Nord. C'est pourquoi, depuis Marseilla et avec une armee plus nombreuse - mais moins experimentee - une seconde armee confiee a un jeune membre de ma famille (forme par un grand oncle). A cote de cela, le cas de Venise posait probleme : fallait-il ou non concquerir la province situee au Nord de celle-ci ? La decision fut prise de le faire afin d'avoir une province "tampon" (et peu defendue...).
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 26/05/2009 à 12h00.
Réponse avec citation