Afficher un message
  #47  
Vieux 13/10/2006, 10h27
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je vais un peu à l'encontre de ce tout ce qui a été dit. Mais à la réflexion, je suis contre la limite.

Pas tellement dans l'optique d'accepter n'importe qui mais je pense que pas mal d'entre vous avez rejoint Francon petit et en avez fait ce qu'elle est. C'est clair que c'est plus contraingnant d'aider les petits et cela demande de la bonne volonté et de la disponibilité (ce que je n'ai plus je dois vous l'avouer ) Je ne voudrais pas perdre cet esprit d'ouverture et d'accueil qui a fait notre force. Là où tout le monde a mis des limites, nous n'en avons jamais mise et cela fait partie de notre identité.

Evidemment, il n'est pas simple de discerner la motivation dès la candidature, c'est évident mais je pense qu'il vaut mieux faire autrement à condition que les limites soient clairement définies.
Je serais partisan d'un système d'acceptation à l'applaudimètre un peu comme maintenant avec une période d'essai très clair. Un membre doit avoir augmenté sa population de x% en fonction de sa taille à l'entrée après 2 semaines. S'il ne l'a pas fait, il y a deux possibilités, soit on prolonge son essai parce qu'il y avait la volonté, soit on lui fait clairement comprendre que nous ne voulons pas servir de parapluie pour un dévellopement trop rare.

Par contre, nous devons (et voulons je l'espère) être plus restrictif au niveau de l'orthographe et ceci dès l'entrée. Un membre de 25000 de population qui ne sait pas écrire en francais n'a rien à foutre dans Franconaute sauf s'il est étranger bien sur.

N'oublions pas que nous faisons partie d'un forum généraliste qui à une partie Travian et non d'un forum Travian qui a une partie généraliste.
En tout honnêteté, il y a un moment où ce n'est plus tant Travian qui m'intéressait mais la perspective de rencontrer certains de ces membres sur d'autres parties du forum, comme Zerfougnou pour ne citer que lui.

Voilà mon avis
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation