Afficher un message
  #9  
Vieux 15/05/2008, 22h24
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Cannes 2 -1 Cherbourg : Une victoire inquiétante…

Comment qualifier une victoire qui se résume ainsi :
- une première mi-temps efficace avec deux buts
- une fin de match semblable à la précédente avec un but encaissé
- la quasi-totalité des occasions offertes durant cette période
- une possession de balle horrible (40-60) ?

Inquiétante est le mot.

Le début du match fut très efficace avec une ouverte du score à la 21° par Berrier sur un coup-franc direct de 25m après une faute sur Haderbache. Quelques minutes plus tard, Esparza reprenait le ballon de volée à l’entrée de la surface suite à un mauvais dégagement de la défense de Cherbourg.

Mais déjà, la possession n’était pas en faveur de Cannes. Pourquoi ? Je joue vers l’avant, assez rapidement, ce qui amène assez vite des pertes de balles (ou accessoirement une action terminée). Cherbourg joue derrière avec de longs ballons lorsque je les presse… une situation pénible.

A la 66°, sur un contre (et sur un beau travail d’un joueur de Cherbourg et sur un retour très long de Ponroy), Cherbourg revient à 2-1 (beau lob sur Higuita). Je ferme le jeu par la suite en jouant en 4-1-4-1 ce qui laisse certes des occasions mais pas de réel danger (encore que, les actions suite à un dégagement du gardien, je n’aime pas)

Les + du match :
Une victoire à domicile
Berrier est décisif à gauche
Ferrier, buteur au premier match, qui ne joue pas "seul"
Malgré une possession négative, une domination sans équivoque durant la première mi-temps

Les – du match :
La possession laissée à l’adversaire
Un but en fin de match, grrrr
Le repli défensif
Weiss moyen, remplacé
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation