Discussion: Ekon Chlingueux
Afficher un message
  #5  
Vieux 11/02/2009, 20h13
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ekon, assis sur un quart de postérieur, serrait les fesses. Ca lui donnait l'impression de mieux se tenir qu'à l'accoutumée... Dans tout ce luxe, il était compliqué de se sentir à l'aise. Dans tout ce luxe et devant ce mystérieux demi-orc et sa grosse arbalète.

Ekon essayait de réfléchir le plus vite qu'il pouvait :
"P'tain, moins risqué et mieux payé... Mieux payé, ouais je sais pas. Au moins ce serait un "rev'nu régulier quoi. Pas de soucis de pitance pendant plen de mois. Ca, faut dire, c'est plutôt cool. Par contre, moins risqué... C'est quoi c't'expédition là? Et pour faire quoi? Et pour aller où? Juste zieuter, ouais, ça, ça va. Mais pour zieuter, va falloir faire partie l'expédition... Misère... J'le sens pas..."

Tentant un vague sourire se voulant courtois, Ekon, qui avait gardé le silence pas loin d'une minute à réfléchir, apporta sa réponse.

"Ca me va plutôt bien. Juste observer, c'est dans mes cordes, ça me reposera."

Mais ducon, v'là que tu cherches à te faire passer pour une feignasse ou quoi?

"Enfin je voulais dire que ça ne d'mand'ra pas l'usage de tous mes talents."

Ekon se tortillait sur son siège.

C'est ça, continue à t'embrouiller tout seul, et tu vas finir par même plus savoir ce que tu négocies... S'il s'agit bien de négocier quoi qu'ce soit d'ailleurs...

"Et heu... Pour la paye... Comme j'supose qu'on s'verra pas beaucoup... Et qu'j'espère qu'au moins l'expédition offrira le gite et l'couvers... Vous m'laiss'rez la valeur d'un an d'repas dans une auberge honnête à quel contoir de banque?

...

Vous laiss'rez les sous au nom d'Ekon Chlingueux, d'accord? C'est mon nom..."

V'là t'i'pas qu'tu t'laches... M'enfin m'a l'air honnête ce gaillard. D't'façon, pour avoir autant d'argent, il peut être qu'honnête. Même si c'est un honnête filou.

...

Comment qu'i's'appelle déjà? Si j'veux retrouver ma paye, au cas où?


"Et heu..." Ekon se racle la gorge brièvement. "Et vous vous app'lez comment messireuh?"
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation