Afficher un message
  #122  
Vieux 26/06/2008, 17h25
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°89, fin Décembre 64 :


De l'action sur mer

Sans surprise, l'amiral Semmes met en fuite la flotte Yankee au large de Richmond:





Par contre, mauvaise nouvelle concernant le ravitaillement que j'avais envoyé par bateaux vers Richmond, il s'est fait intercepté par une flotte nordiste

Etant donné que je ne retrouve plus mes bateaux, ni mes ravitaillements, je suppose que tout a été capturé: les 5 bateaux de transport (le nord a donc récupéré ses bateaux perdus le tour précédent :D ) et les 2 unités de ravitaillement





Dans le missouri, AS Johnston a pris Springfield capturant au passage de l'artillerie:





Le nord a eu le temps de faire sauter le dépot, on ne va pas s'attarder. J'envoie Forrest et AS Johnston sur Jefferson City, seul dépot restant dnas le coin. La ville n'est atteignable par ces 2 généraux en un seul tour, qu'au prix d'une marche forcée: j'espère que sur les 2 (55% et 35% de chance), au moins un aura de la chance -_-

Ca ferait gagner un temps précieux au cas ou le nord envoie des renforts...





Ca ne bouge pas au Tennessee, le nord "récupère" et Steward se dirige tranquillement vers le sud-est s'enterrer devant le dépot.


En Caroline du nord, le nord attaque Moorehead City ou se tient Holmes. Dans un premier temps, ce dernier tient bon et repousse Howard:





Mais quand se pointe le reste de l'armée Yankee, Holmes retraite rapidement, le rapport de force est trop défavorable:





Holmes va retraiter au nord (par la mer) tandis que Polk et Hood viendront faire le lien avec l'armée de Beauregard plus au nord.

Je mettrai un screen de la situation plus tard.

Moral sudiste : 116 (+1 point avec la prise de Springfield et -1 en fin de tour, raison inconnue)
Moral nordiste: 92 (-1 à cause d ela perte de Springfield et -1 en fin de tour, raison inconnue).
Réponse avec citation