Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #20  
Vieux 02/07/2007, 21h33
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Réponses diplomatiques françaises :



A notre ancien adversaire et cousin, le roi d'angleterre : sachez qu'aucun prince dans ce monde n'a la légitimité, l'autorité ou le pouvoir de nous dicter notre politique intérieure et/ou extérieure. De ce fait, nos frontières, et leur possible évolution, ne regarde que nous et nous seul. Que diriez vous si je vous avertissais de ne pas modifier vos frontières sur votre île ? Mis à part cette faute diplomatique de votre part, nous sommes satisfait de la paix entre nos deux royaumes.

A l'empereur du Saint Empire Romain Germanique : nous sommes heureux de voir que vos affaires se portent bien, ainsi que votre santé malgré votre train de vie......arrosé. Nous espérons et soutenons l'empereur dans sa politique de défense de la Chrétienté. Toutefois, cette politique ou une autre, ne justifierai en rien la disparition d'Etats indépendants allemands. Sachez que votre attaque contre la Suisse pendant notre maladie (absence IRL) ne va pas vraiment dans le sens d'un resserement des liens entre nos deux maisons. C'est malgré nous que nous sommes contraint de vous prévenir que la Suisse est dorénavant sous notre protection. Toutefois, comme vos raisons étaient peut être légitimes (nous les ignorons. HRP : je peux pas considérer au 15e siècle le rattachement de terres isolées comme une raison d'époque c'est pour ça que je dis ça) nous souhaitons maintenir le contact et vous offrons gracieusement ces 2 caisses du meilleur vin de notre royaume.

A notre cousin, le roi de Pologne : c'est toujours avec plaisir que les hommes de mon royaume oeuvrent à l'essor du vôtre ou servent dans votre maison. Nous louons votre vigilance vis à vis de ces Infidèles pourfendeurs de femmes et d'enfants. Sachez que votre ambassadeur a très bien été reçu et jouit d'une bonne place lors de mes interventions.

A notre féal, le duc de Bourgogne : ce n'est pas sans une certaine surprise que j'ai appris que vous aviez escompter aggrandir votre duché en terre d'Empire par la force et contre notre vouloir. Sachez, mon amé féal, que profitez de ma maladie pour passer outre mon autorité et mettre en péril l'honneur de ma maison dans le Saint Empire Romain Germanique est un grave crime contre moi, contre l'Etat. Osez prétendre que vous agissiez avec ma bénédiction n'est pas digne de mon sang ni d'un prince. En conséquence de quoi, je vous somme et commande de mettre immédiatement fin à vos entreprises belliqueuses, de restituer aux ducs, barons et comtes les terres usurpées par la force et qui ne vous ont pas été transmises par héritage ou don de ma personne. Je vous prie d'agir en toute diligence et de prendre garde de ne pas aller contre ma volonté car ainsi est mon plaisir.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 02/07/2007 à 21h40.
Réponse avec citation