Afficher un message
  #13  
Vieux 11/01/2009, 00h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Deuxième semaine de guerre.
L'ennemi n'est évidement pas resté inactif, mais rien de trop inquiétant pour le moment...
Il a tâté les défenses en Sonora, sans avancer, même chose au Canada. Il commence néanmoins à gigoter le long du Saint Laurent et du fleuve Ohio (cf prise de Paduca).



Sur le front de Virginie Occidentale, l'Union tente de franchir les montagnes. On contient pour le moment...


Dans le Kentucky, de hardies attaques sont lancées par delà le fleuve Ohio. Gageons qu'il s'agit là de la méthode Custer, à moins que le vieil héros de guerre n'officie au Canada...
Qu'importe! On contiendra, puis on repoussera les têtes de pont.





A moins de succès très vite, je compte arrêter les frais en Arkansas/Kansas et envoyer des renforts vers le Kentucky.

En tout cas, voilà un déploiement qui n'est pas passé inaperçu. Les sujets de Maximilien sont envoyés défendre l'ancienne province de Chihuahua contre les probables velléités agressives des puissances centrales!



En Sonora, on renforce la défense, tandis qu'une division de Cavalerie Yankee est prise au piège!



Au Canada:
Vue la configuration en Colombie Britannique, mes plans d'offensives sont remis sine die. On va s'enterrer et envoyer le surplus d'hommes ailleurs.
Comme là, par exemple:



Ou ici...



Mais l'événement de ce tour, c'est surtout la prise de Washington, la capitale légale des Etats-Unis!!! En effet, depuis la deuxième guerre mexicaine de 1881, les institutions de l'Union opèrent depuis Philadelphie, qui a le bon goût de ne pas être -pas encore- à portée de canon de la Confédération.




Je progresse mieux que je ne le croyais, pour le moment, au Maryland et dans la péninsule...




(même si les troupes confédérées ne porteront pas de casques avant 1915...)
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation