Afficher un message
  #8  
Vieux 24/08/2005, 14h09
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon petite explication d'images pour les novices...avant de passer aux choses ( presque ) sérieuses

L'écran personnage

Bon ben c'est la fiche d'identité des héros, c'est comme une fiche de personnage de jeu de rôle

Les caractéristiques

Signification des petites icônes :
*Le poing : Dommages infligés au corps a corps par le personnage ( minimum-maximum ) ( 16-24 )
*Le truc avec le coeur en dessous : Nombre de points de vie
*Les deux épées : Valeur d'attaque au corps a corps
* Arc et fleches : Attaque a distance ( là j'ai pas d'arc donc ben s.o : pas d'attaque à distance ).
*Bouclier sur deux épées : valeur de défense au corps a corps
* Bouclier sur arc et fleches : Défense a distance
*Le gars qui court : Niveau de vitesse en combat ( dans un combat, en général, les unités dans un tour attaquent selon leur niveau de vitesse, le plus rapide en premier etc.... )
*Le cheval ( 22 ) : Déplacement possible en un tour sur la carte d'aventure
*L'espèce d'étoile avec 0 à côté : Niveau d'expérience ( puceau pour l'instant donc )
*Le bonnet de magicien : Points de sorts
*Le bouclier avec un pourcentage tout à droite : Résistance à la magie
*L'aigle impérial en haut ( avec le +1 ) : Moral ( permet parfois d'attaquer en premier )
*Fer à cheval : Chance ( influe sur les dégats que tu reçois )

Les artefacts

Ensuiteuh : plus bas, au milieu, le portrait du perso avec les objets ( artefacts ) qu'il transporte . Bref pour l'instant rien du tout... A droite de ca, les objets possédés mais non-portés ( re-rien )...

Les compétences

... et à gauche les compétences du personnage...
Vous remarquerez 5 lignes dans ces compétences, avec 4 cases dans chaque ligne ( pour l'instant seule les 2 premières cases sont remplies ).
Chaque héros, en effet, peut apprendre 5 domaines de compétences ( sachant que dans le jeu il y en a 9 je crois, il va falloir faire un choix ), et chaque domaine de compétence possède 3 compétences secondaires associées.
Sur l'ecran, ainsi, la compétence principale s'inscrit dans la case la plus àgauche, et les compétences secondaires associées se mettent à droite de celle-ci.
Ainsi, pour le moment, notre héros possède la compétence principale "Magie de la nature" ( qui lui permet de lancer des sorts de Nature ) et sa compétence associée ( le bouquet de fleur rouge là... )"Herborisme" ( qui permet d'avoir des points de sorts en plus et d'en récupérer à chaque tour )

Chaque compétence possède 5 niveaux de maîtrise ( Base, Avancé, Expert, Maitre, Grand Maitre ), qui joue évidemment sur l'efficacité de la compétence ( ainsi avec Magie de la nature de base je peux apprendre que des sorts de nature de niveau 1, avec expert==> niveau 2 etc... ). Pour l'instant nos deux pauvres compétences sont de base.

Pour apprendre de nouvelles compétences ou monter le niveau de celles que l'on possède, deux solutions :
*Monter de niveau : a chaque niveau gagné, on gagne une compétence ( soit une nouvelle, soit un niveau de plus dans une que l'on possède déja ).
*Certains lieux proposent des apprentissages de compétences

Tout en bas, au milieu, vous remarquerez les 7 petits ronds, qui symbolisent l'armée ( il y a 7 places dans chaque armée ). Pour l'instant,cette armée n'est composée que de mon héros ( bah oui, vous voyez bien il est tout seul )

Espérant avoir été clair.....
Images attachées
 
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation